< Tous les avis Roland S-760
Année de sortie 1990
Dernière version système 2.24
Format Rack 1U
Ram maxi. 32Mo Maxi. Livré avec 2Mo
Ecran LCD rétroéclairé. Possibilité de brancher un moniteur externe en option
Contrôleur(s) spécifique(s) Non
Canaux midi 16
Echantillonage :

Fréquence d'échantillonage 44,1kHz 48kHz 16 bits stéréo
Convertisseur A/N 16 bits
Convertisseur N/A 20 bits
Polyphonie 24 voix (mais multitimbralité de 32 parties)
Nbre de sons -
Resampling Oui
Synthése sonore
Filtres Oui
Effets Non
Autre type de synthèse Non

Connectique:

Entrées audio Stéreo
Sorties audio Stéréo + 6 sorties individuelles. Carte en option permettant d'ajouter une entrée numérique et des 2 sorties numériques supplémentaires.
Entrée/sortie numérique Option
Connecteurs MIDI in, out, thru
SCSI :Oui
Worldclock : Non
Sauvegarde : Disquette 3,5" (2HD/2DD)
Format de fichiers S750
Peut lire les formats Roland S330, S550 ; Akai S1000
Editeur sur ordinateur Non
Options Carte OP-760-01 offrant :
un port vidéo, une souris pour l'édition
Entrée et sorties numériques (1in et 2 outs)

Dimensions (L x l x H) 482mmx44mmx?mm
Poids ? Kg

Un S760 avec OP1, c'est une unité se sampling indépandante, facile à utiliser, du moment que l'on as un moniteur ou une TV avec, sans l'OP1, je ne sait pas, car les sous menu de menu, moi ca me fatigue vite ....

Rien de plus simple que d'editer un son, hop un click de sourit et c'est fait, je trouve l'interface relativement intuitive, il faut juste se former un peu dessus au début.

Le manuel est suffisant et clair pour s'en sortir !

Le seul reproche que je lui ferait c'est le mapping des keys qui est assez lourd, surtout quand on veut faire du mapping pour des drums ;o/

Crystallin ! rien à dire sur la sonorité, et ayant aussi un emu, j'aime mon emu, mais avec mon S760, c'est l'amour fou !!!!

Les filtres sont puissants et bien utiles, le multi-layer a la roland dans la ligné des JV 880-1080-2080 est appréciable, en effet jusqu'a 4 sons par instrument.

Cela va faire un an que j'e l'ai et je ne pense jamais m'en séparer, j'aime le son, sa conception.
32Mo est ce suffisant, je vous dirait acheter en un deuxieme ! Le prix ? Moi je l'ai acheter chez nos amis Allemands, par Ebay, pour environ 240€ le sampleur AVEC OP1 !!! J'en suis satisfait, et je devait refaire le choix, je le referait, et bien que ce sampleur à plus de 10 ans ( et oui !!!), c'est une pure meirveille!