Roland SP-808EX
Roland SP-808EX

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP.

Little sun Little sun
Publié le 03/05/04 à 13:25
Une boite à tout faire:
sampleur,dtd,multi effet,vocodeur, petit mixeur...
lisez la doc, l'énumération est trop longue.

Utilisation assez simple.
Cette machine est très polyvalente.
Je l'utilise personnellement pour le live, et c'est là à mon avis qu'elle devient redoutable.
Les 16 pads sont très réactifs, le multi-effet est tout simplement superbe, les filtres très efficaces.
Et tout cela fonctionne parfaitement. J'ai longuement hésité avec un portable. Mais la force de
la sp808, c'est que on ne se confronte pas à des éventuels plantages. De plus pour obtenir l'équivalent,
j'aurais du acheter un portable+une carte son+un controleur midi
acheté 600 euros d'occasion en full options le rapport qualité prix est excellent.
Sur scène je déclenche les boucles et le batteur se cale dessus. Puis j'envoie des samples courts
ou des parties clavier complémentaires quand j'en ai envie. Je filtre en direct de temps en temps.
Tout ceci se fait vraiment de manière aisée.

Très transparent.
Enorme multi-effet.

Superbe machine.
Est à considérer comme un véritable instrument sur scène, générateur de créativité.