Roland SP-808EX
Roland SP-808EX

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP.

manuk manuk
Publié le 15/12/04 à 23:49
L'installation se fait sans problème.
Aucun problème de compatibilité
Avec le mode d'emploi qui est on ne peut plus clair on chipote un peu et puis on trouve assez rapidement ses repères(système de menus assez simple offrant à chaque fois toutes les possibilités)

Un 4 pistes un multi effets et un sampleur tout en un
un soft pour transférer les samples vers le pc et vice versa
cela ne plante jamais
est facilement transportable et robuste...

Je l'utilise depuis sa sortie (version ex).Ce que j'aime le plus ce sont ses effets(delays de la mort facilement paramétrables,des emulations de vieux flangers ,phasers et chorus analogiques,un vocoder(pas simple,mais bon)des mic simulator des compresseurs,un echo à bandes(qui tue vraiment),un synthe analogique virtuel monophonique(pilotable en midi via un clavier maitre ou un built in arpeggiator)
on peut piloter les effets avc troispotards assignables ou un d-beam.il y a 25 effets de bonne qualité(les reverbs sont un peu décevantes)
le sampler fait sont boulot (fonctions de pitch shift et de time stretching très simples d'utilisation)
un 4 pistes stéreo très pratique pour les performances live et les enregistrements de petites démos
je compte l'utiliser encore longtemps