Sequential Circuits Studio 440
Sequential Circuits Studio 440
Skawiwen Skawiwen
Publié le 21/08/08 à 17:50
C'set un sampler 12bit du type 2002 de SCI polyphonie 8 , pas d'effet interne , 512k de mémoire , chargement par disquette 1,4mo , j'ai jamais réussi à faire marcher le scsi avec un Iomega zip 100mo.

La configuration est simple d'accès un petit lcd avec tout dedans,la navigation y est intuitive et simple comme tout les Séquential circuit , pas de visualisation de la forme d'onde , manuel en anglais très pro , pas d'effet

La sonorité est comme l'ont dit d'autres , décoiffante , du 12 bit qui claque , reste à savoir quels sons on y met , il peut aussi servir de lecteur d'échantillons comme un sampleur les banques du 2002 sont compatibles.
Que ceux qui ont des pads se le branchent en midi pour voir

Je l'ai depuis 10 ans et il ne sert plus depuis l'ordi , mais quand on veux s'amuser et créer des pattern c'est génial , enregistrement en boucle la partie séquenceur est complète pour l'époque, les pad s'écrasent un peu quand on martel un peu trop mais reviennent en 5 minutes ,la vélocité est bien étagé et précise , j'apprécie la possibilité de muter les piste sequenceur qui peuvent etre soit des piste rythme ou allant vers des synthé en midi , le midi est complet avec inoutthru ,
J'y ai pris beaucoup de plaisir et je le garde avec mon 2002+ introuvable lui aussi quand à mon Prophet 3000 , on m'enterrera avec .