< Tous les avis Sonicware Liven Lofi-12
circus prod circus prod

« they reminisce over you »

Publié le 18/06/23 à 20:47
j'utilise ce sampler pour du beatmaking hip hop à base de samples typé 90's, je l'utilise en home studio, tout passe dedans, synthé, vinyles de tous styles, bar...car avec ce sampleur on est un peu obligé de tout sampler de a à z car l'import de sample se fait en sysex, pareil pour l'update (il y a un os 2 qui améliore vraiment la manipulation de sample car il y a une fonction chop qui est bien foutu & le resampling qui change tout aussi).
cette machine parait bien pensée, après je l'emmène pas en free party dans les champs, bien que ce soit du tout plastique.
connexion en mini jack, ce qui rajoute encore un grain lo fi, option 12 bit qui donne du caractère pour un sample qui sonnerait trop propre.
c'est un condensé en mini au croisement d'un ensoniq eps, d'un vieux sampler akai avec le grain d'une SP12. je trouve que ça sonne vraiment dans l'esprit 90's.
les possibilités d'éditions du sample sont bien pensé avec un overlay pour s'aider. les fx sont bons & correspondent bien à l'esprit lo fi de la bécane.
le séquenceur est de 4 pistes, ce qui, à mes yeux est suffisant vu qu'il y a le resampling, tout ça demande quelques aller retour, vers le manuel car il y a pas mal de fonctions & l'ergonomie liven demande un apprentissage.
+ le son typé 12bits, une SP12 à bon prix
-il y a mieux mieux mais c'est plus cher
edit: je rajoute un point, j'ai l'impression d'avoir un roland SP 202 avec séquenceur, resampling, chopping...