Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son fantomatique

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 601 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son fantomatique
Hello !
Pour une compo j'aurai besoin de trouver un son "fantomatique"... au début j'ai pensé à une scie musicale, on m'a aussi donné l'idée des ondes Martenot ... j'ai essayé les sons du petit plug-in VST free "Padawan" ... pas évident.

Ca serait un peu dans le genre du son aigu très "portamento" (genre les vieilles musiques mystérieuses des dessins animés Hanna Barbera :mdr:, comme dans Scoubidou ), vous voyez ce que je veux dire ?

Bref, si vous avez des idées de samples, soundfonts ou autres ...
2
3
Est-ce qu'il te faudrait pas un theremin?
4
P'têt bien ...

Mais je vois pas où trouver ça (un bon émulateur ?)
5
6
Merci !
A priori c'est pas tout à fait le son que je cherche, ce serait plus près de la scie musicale peut-être, encore que c'est pas sûr. C'est vraiment typiquement le son monophonique très étiré, souvent joué en sur une gamme un peu inquiétante avec un gros portamento, sauf que c'est plus "flûte" que "cordes" ...
7

Citation : Est-ce qu'il te faudrait pas un theremin



c 'est je pense le meilleur choix;..je sais qu il existe un vst qui le reproduit a merveille;.je pense que je peux te le trouver;.je te redis ca dans la semaine...


:clin:



:bravo:
8
:bravo: merci!

Tu crois vraiment que c'est ce qui était utilisé dans ces fameux dessins animés ? Le timbre des quelques samples que j'avais entendu me paraissait un peu moins "doux" ?
9
Oulalla ..je pense que pour les déssin animé ..c est plus la scie musical.moin chere a utiliser..mais le theremin ..a un son que j adore;.comme le melotrom d ailleur le vst est de la même famille..je crois..!! :?!:
10
... tu aurais ça en stock ? Je trouve pas, pour ma part, le son qui me convient...
Si ca te tente d'essayer quelque chose, je suis preneur, fais-moi signe...
Si tu en as le temps et l'envie, ca pourrait même être carrément sympa !
Ou sinon, indique-moi comment tu penses que je peux choper le son qui convient (c'est pour la chanson "Quatre murs", il me semble que tu connais, je sais plus si tu as entendu la version orchestrale... faudrait ce son essentiellement sur le 2e couplet, celui avec juste le charley fermé... avec portamento, vibration légère qui varie, chromatisme bien décalé ... un truc "fantomatique", quoi !) ! :|