Sujet de la discussionPosté le 08/07/2017 à 13:19:10Sons "d'untel"...
Salut à tous!
Déjà fort occupé par mes fonctions de chanteur-guitariste, j'ai néanmoins réinvesti dans un clavier maître pour enjoliver le son d'ensemble de nos reprises Rock.
Mais voilà, pour trouver le son de (au hasard...) Muse sur Hystéria, Indochine sur L'aventurier, et bien d'autres, il faut énormément de temps!
Alors je me prenais à rêver l'autre soir, que je pourrais trouver une appli, un site, une astuce ou un connaisseur, à qui demander: t'as pas le son de synthé de tel chanson?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!
Salutations musicales
Guillaume2776
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 20/08/2017 à 10:10:42
Bonjour, sur muse tu n'as pas de clavier , du juste chanteur guitare , batterie , et basse , après la particularité de ce morceaux est le son de la basse.
tu obtient un son très proche avec juste une big muff branché dans un ampli à lampes ou hybride.
je crois que le bassiste de muse utilise en plus et en parallèle une pédale de synthé pour basse ( peut être la boss).
Bonjour Guillaume,
Merci pour ta réponse.
En fait, ma question se voulait plus généraliste; j'ai choisi des titres complétement au hasard, mais ce que je souhaite, c'est une appli, une méthode ou une personne qui me dirait: sur telle chanson, pour le synthé il te faut tel son!
Je ne suis pas spécialement claviériste et je n'ai pas le temps de rechercher les sons qui vont bien.
En tant que guitariste habitué à voir sur des multi-effets des sons de guitares modélisés qui te donnent (ou presque) le son de tel gratteux sur tel morceau, je pensais que je pourrais trouver une équivalence dans le monde du synthé.
Merci en tout cas pour la précision sur Muse et bonne continuation!
Salutations musicales.