Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sample "coup de pied dans la reverb"

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 232 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sample "coup de pied dans la reverb"
Bonjour à tous
Je joue du clavier (rock 70') et je cherche un sample du bruit que fait la reverb à ressort que l'on trouvait dans les orgues des années 70
John Lord l'utilisait souvent et moi aussi ;) lol quand j'avais 16 ans !
Il suffisait de remuer le meuble un peu fort et on avait ce bruit caractéristique.

L'idéal de l'idéal serait que je bricole un truc avec une capsule de mercure pour déclencher le sample en remuant mon clavier maitre mais bon .... juste en appuyant sur un pad, ça serait déjà cool !

Quelqu'un aurait ça ?
2

à ta place j'utiliserais un fichier  .wav d' impulsion de reverb à ressort choisi dans la banque d'impulsions que l'on trouve normalement dans un plugin de reverb à convolution ( par ex  dans la banque de Altiverb ) , tu peux trouver directement des banques d'impulsion gratuites à télécharger : j' ai trouvé récemment des banques d'impulsion ( samples .wav )  de Bricasti M7 , Lexicon ...

3
Merci Choquette pour ta réponse.
Par contre j'ai trouvé pas mal d'impulsions de reverb, mais c'est pas vraiment convainquant.
Il faudrait que quelqu'un qui a un orgue de salon enregistre la reverb en le secouant, mais bon, je connais personne qui a ça.
4
Au pire, si tu te trouvais un petit ampli guitare à transistor pas cher avec une reverb à ressort, ça ne doit vraiment pas valoir grand chose et tu pourrais le sampler à ton aise.
Je me rappelle mon premier "ampli", un petit Samick vraiment pourri, mais en montant le volume je faisais ce genre d'effet en tapant dedans.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

5
Bonjour,
je possède un synthé analogique (le prophète 6) qui possède une reverb à ressort (numérique) que l'on peut faire sonner en tapant sur le côté du clavier. Je ne sais pas si cela te conviendra, car c'est des sons assez courts, mais si ça peut te dépanner...
Par contre, comme je suis nouveau sur le forum, je n'ai pas très bien compris comment on pouvait insérer un fichier wav dans un message (j'ai bien vu qu'il y avait un bouton marqué audio, mais quand je clique dessus et que je copie le fichier au centre, il n'apparaît pas quand je prévisualise le message. :???:
Du coup, j'aurais besoin d'un peu d'aide...