Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann : facturé 2 fois !

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 246 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Thomann : facturé 2 fois !
Bon voilà,

Parce que bon nombre d'entre vous aviez posté des jugements très favorables sur la façon dont Thomann (https://www.thomann.de) avait pu vous pu vous satisfaire, je m'étais (naïvement :???: ) laissé tenté moi aussi par une commande chez eux.

Mais voilà qu'ayant été livré, ils me débitent 2 fois de la même facture sur ma Carte Bleue !!!!! :furieux:

Vous avez déjà vécu ça, vous autres qui savez ? :???:

Et si oui, ont-ils arrangé le problème d'eux-mêmes (genre à l'amiable, "Excusez-nous, on s'est trompés, on arrange ça de suite", fût-ce après un e-mail de protestation énergique) ou a-t-il fallu les y forcer (genre opposition Carte Bleue, ou autre ?) ?????

Euh il paraît que l'Europe c'est l'avenir, et qu'on va pas tarder à avoir un référendum - enfin y paraît...

Merci de me faire connaître vos expériences à ce sujet, ça m'intéresserait !
2
Ils ont fait une erreur, ca arrive. Appelle les, et ils feront qqch. C'est vraiment un très bon site, je l'utilise souvent jamais je n'ai eu de problème.


Tchao
3
Pareil pour moi, jamais eu de problème. Envoie leur un mail et ça devrait rentrer dans l'ordre :8)
4
Moi j'ai eu le meme probleme que toi.....j'ai mailé puis un mec m'avait appelé de la bas....

Mon probleme etait un peu different. J'avais passé une commande pour 5 jeux de cordes et un micro guitare. Une fois la commande payée, Il n'y a que les 5 jeux de cordes qui sont arrivés. Par mail, on m'a dit que le micro avait eté envoyé a part, mais je ne l'ai finalement jamais recu.
Pour couronner le tout et en attente desesperée de ce fameux micro, je vois une seconde facturation du meme montant. Un mec m'appelle pour essayer de comprendre et m'explique que ca arrive car les stagiaires sont formés sur le tas et me garantie un retablissement de la situation.
Je vois toujours pas de micro en vue mais ma recreditation.

Et c'est la que ca se termine bien, je m'apercois 2 semaines plus tard qu'il y a une autre creditation du meme montant de la commande.

Un type me dit par mail un peu plus tard qu'il y a eu une erreur de leur part et m'invite a repasser commande, ce que je n'ai absolument pas fait.

Donc en conclusion, j'ai eu 5 jeux de cordes gratos, on va dire que c'est mon dedomagement de leur imcompetence (passagere?). Et ce micro n'est jamais arrivé.....
5
Bonsoir à tous,

Un bon moyen d'eviter ce genre de problemes est d'utiliser la e-carte bleue fournie par toutes les (bonnes) banques et valable sur la quasi totalité des sites marchands (sauf ebay).
Le principe est simple : a chaque achat la banque fournit un numéro aléatoire de carte bleue valable que pour une seule transaction. Ainsi toute nouvelle facturation avec ce meme numéro est impossible....et Thomann l'aurait eu.....mauvaise ! Moi je l'utilise depuis un an et ne peut plus m'en passer pour les achats en ligne !

Bonne nuit.
@+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
6
Merci à tous pour vos retours d'expériences !

Je continue à vouloir croire que c'est une maison sérieuse (le suivi de la commande a été à la hauteur) , et qu'il ne s'agit que d'une erreur malencontreuse, m'enfin ça énerve quand même.

L'idée évoquée par Talltoub (la e-carte bleue) serait évidemment LA solution sauf que... à partir d'un certain montant Mr Thomann exige une photocopie recto-verso de la carte bleue sur laquelle apparaissent au moins les 4 premiers et derniers chiffres de son numéro !!!!

A suivre...
7
Payez en contre remboursement, comme ca il y a plus de probleme possible.
8
Le CR n'est valable que pour les commandes infèrieures à 500 Euros.

Pour ma part, ça fait deux mois que j'attend une commande. C'est un ampli guitare qui pose problème, mais j'aurai aimé qu'ils me livrent le reste en attendant... Je leur ai envoyé un mail en début de semaine, sans réponse...
9
T'as pas payé en VISA par hasard ? J'ai cru entendre parler de BUG avec les visa. Ce serait indepandant du marchand...... à verifier....
10
Chers tous,

Très corrects chez Thomann : ils ont réglé tout ça ce samedi matin (virement immédiat de la somme perçue en double).

Erreur de manipulation de quelqu'un de chez eux, allez, c'est humain, on passe l'éponge !

Simplement faut quand même surveiller de près ce qui est fait !

Et un grand merci à vous tous pour vos réponses : super sympa, j'apprécie

:bravo: