réactions à la news Commentaires sur la news : Une cartographie de la musique électronique et de son évolution
- 26 réponses
- 19 participants
- 1 090 vues
- 27 followers

Neo Alchemist
8925

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2025 à 16:04:00Commentaires sur la news : Une cartographie de la musique électronique et de son évolution
Découvrez l’Ishkur's Guide to Electronic Music, un outil pour partir à la découverte des genres musicaux électroniques à travers les âges.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

ANTO07
392

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
11 Posté le 03/09/2025 à 18:06:12
Ou plusieurs par morceaux par moments 
Moi c'est 1 par note

Moi c'est 1 par note

0

Daniel de Vaucor
100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 03/09/2025 à 18:11:01
Vraiment pas mal, chapeau, sacré boulot
Merci pour le lien …
Vite fait zyeuté/écouté la partie/lignée goth/indus des années 80 … j’y retrouve mes petits, cool (même si parfois estampillés bizarrement - cabaret voltaire … en ebm ??? - Bon, why not ? )
Merci pour le lien …

Vite fait zyeuté/écouté la partie/lignée goth/indus des années 80 … j’y retrouve mes petits, cool (même si parfois estampillés bizarrement - cabaret voltaire … en ebm ??? - Bon, why not ? )
0

ANTO07
392

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
13 Posté le 03/09/2025 à 18:17:52
Citation de ANTO07 :
Je m'en vais de ce pas écrire un message houleux à Vlad Dumitrana, je suis outré de ce peu de reconnaissance à ma contribution artistique et musicale
Oups sorry, je répond à ma propre blague. Je m'a trompé ce n'est visiblement pas Vlad Dumitrana qui en est la créateur mais Ishkur...
Heureusement que mon message houleux n'est pas parti, j'attendais 3-4h du matin, c'est l'heure où j'écrit aussi ce genre de messages entre deux aberrations musicales

0

Frajean
2870

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 03/09/2025 à 18:45:49
Citation de kosmix :
Sympa, dommage qu'il n'y ait pas un petit historique de chaque courant avec les groupes phares.
Il y a. Regarde les icônes du player en bas
0

efbie
503

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 03/09/2025 à 18:46:35
Gros boulot quand même !
Bien sympa et à explorer...
Bien sympa et à explorer...
0

.Gwe
1322

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 03/09/2025 à 20:11:01
C'est vraiment un beau document ! De quoi se perdre pendant des heures !
On peut discuter de la pertinence des liens entre des genres, l'absence de certains etc. Mais c'en est pas moins passionnant !
Surtout pouvoir écouter, à la volée comme ça, des genres dont j'ai vu que le nom dans des descriptifs à droite à gauche sans les relier véritablement à une esthétique
On peut discuter de la pertinence des liens entre des genres, l'absence de certains etc. Mais c'en est pas moins passionnant !
Surtout pouvoir écouter, à la volée comme ça, des genres dont j'ai vu que le nom dans des descriptifs à droite à gauche sans les relier véritablement à une esthétique
0

Beatless
14221

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 03/09/2025 à 20:14:01
Il y a quelque années j'avais trouvé ce genre de carte façon métro.

Les interconnexions sont intéressantes.
2
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

paladin6169
3638

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 03/09/2025 à 21:03:17
Citation de Beatless :
Il y a quelque années j'avais trouvé ce genre de carte façon métro.
Enorme

0
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

Hermon de Vinon
4212

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 03/09/2025 à 21:19:37
Le menu est à lire avant de démarrer pour profiter de cet outil.
Outre l'introduction intéressante pour comprendre l'historique de ce travail, j'apprécie la démarche qui est résumée dans ce passage dont je cite la traduction:
"Ce guide privilégie l'authenticité à l'exactitude et vise à divertir avant d'informer. Il n'est pas plus précis que ce qu'il pense devoir être. La carte, la musique et mes opinions bien-pensantes sont donc susceptibles d'être modifiées au fur et à mesure de mes découvertes, de mes recherches et de l'intégration de nouvelles connaissances et de nouvelles musiques. Rien n'est définitif.
Il s'agit d'une ressource éducative, pas d'un service de partage de musique. Il n'y a pas de chansons complètes ici. Toutes les pistes sont des échantillons de basse qualité de moins de 2 minutes. Si vous voulez de la musique, rendez service aux artistes et achetez-la leur par des moyens légitimes."
Le mode d'emploi qui suit est utile même si l'utilisation est intuitive sans le lire.
Pour en finir avec ce menu et bien rigoler, ne pas omettre de lire le dernier chapitre "Clause de non-responsabilité" dont je ne cite qu'une toute petite partie :
"A utiliser uniquement selon les instructions. Les piles ne sont pas incluses. Se laver les mains après utilisation. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou décédées, est purement fortuite. Le contenu peut se tasser pendant le transport. Peut causer de la somnolence - Ne pas conduire ou utiliser de machines pendant la lecture. N'appliquer que sur la zone concernée. Pour un usage récréatif uniquement. Si les symptômes persistent, consultez votre médecin. Aucune pièce utilisable par l'utilisateur à l'intérieur........ "
Outre l'introduction intéressante pour comprendre l'historique de ce travail, j'apprécie la démarche qui est résumée dans ce passage dont je cite la traduction:
"Ce guide privilégie l'authenticité à l'exactitude et vise à divertir avant d'informer. Il n'est pas plus précis que ce qu'il pense devoir être. La carte, la musique et mes opinions bien-pensantes sont donc susceptibles d'être modifiées au fur et à mesure de mes découvertes, de mes recherches et de l'intégration de nouvelles connaissances et de nouvelles musiques. Rien n'est définitif.
Il s'agit d'une ressource éducative, pas d'un service de partage de musique. Il n'y a pas de chansons complètes ici. Toutes les pistes sont des échantillons de basse qualité de moins de 2 minutes. Si vous voulez de la musique, rendez service aux artistes et achetez-la leur par des moyens légitimes."
Le mode d'emploi qui suit est utile même si l'utilisation est intuitive sans le lire.
Pour en finir avec ce menu et bien rigoler, ne pas omettre de lire le dernier chapitre "Clause de non-responsabilité" dont je ne cite qu'une toute petite partie :
"A utiliser uniquement selon les instructions. Les piles ne sont pas incluses. Se laver les mains après utilisation. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou décédées, est purement fortuite. Le contenu peut se tasser pendant le transport. Peut causer de la somnolence - Ne pas conduire ou utiliser de machines pendant la lecture. N'appliquer que sur la zone concernée. Pour un usage récréatif uniquement. Si les symptômes persistent, consultez votre médecin. Aucune pièce utilisable par l'utilisateur à l'intérieur........ "

2

alphatruc
1013

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 03/09/2025 à 21:24:55
ça sert a quoi ou a qui ?
c'est simple, j'y comprend absolument rien 

0
Tamburini & Liberatore
- < Liste des sujets
- Charte