Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Une cartographie de la musique électronique et de son évolution

• 26 réponses
  • 19 participants
  • 1 090 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une cartographie de la musique électronique et de son évolution
422.jpg
Découvrez l’Ishkur's Guide to Electronic Music, un outil pour partir à la découverte des genres musicaux électroniques à travers les âges.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ou plusieurs par morceaux par moments :mrg:

Moi c'est 1 par note :facepalm:
12
Vraiment pas mal, chapeau, sacré boulot
Merci pour le lien … :clin:

Vite fait zyeuté/écouté la partie/lignée goth/indus des années 80 … j’y retrouve mes petits, cool (même si parfois estampillés bizarrement - cabaret voltaire … en ebm ??? - Bon, why not ? )
13
Citation de ANTO07 :

Je m'en vais de ce pas écrire un message houleux à Vlad Dumi­trana, je suis outré de ce peu de reconnaissance à ma contribution artistique et musicale :mrg::mdr::mdr:

Oups sorry, je répond à ma propre blague. Je m'a trompé ce n'est visiblement pas Vlad Dumi­trana qui en est la créateur mais Ishkur...
Heureusement que mon message houleux n'est pas parti, j'attendais 3-4h du matin, c'est l'heure où j'écrit aussi ce genre de messages entre deux aberrations musicales :mrg::mrg::mrg:
14
Citation de kosmix :
Sympa, dommage qu'il n'y ait pas un petit historique de chaque courant avec les groupes phares.

Il y a. Regarde les icônes du player en bas
15
Gros boulot quand même !

Bien sympa et à explorer...
16
C'est vraiment un beau document ! De quoi se perdre pendant des heures !

On peut discuter de la pertinence des liens entre des genres, l'absence de certains etc. Mais c'en est pas moins passionnant !

Surtout pouvoir écouter, à la volée comme ça, des genres dont j'ai vu que le nom dans des descriptifs à droite à gauche sans les relier véritablement à une esthétique
17
Il y a quelque années j'avais trouvé ce genre de carte façon métro.

image.php

Les interconnexions sont intéressantes.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

18
Citation de Beatless :
Il y a quelque années j'avais trouvé ce genre de carte façon métro.

image.php

Les interconnexions sont intéressantes.

Enorme :bravo:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

19
Le menu est à lire avant de démarrer pour profiter de cet outil.
Outre l'introduction intéressante pour comprendre l'historique de ce travail, j'apprécie la démarche qui est résumée dans ce passage dont je cite la traduction:
"Ce guide privilégie l'authenticité à l'exactitude et vise à divertir avant d'informer. Il n'est pas plus précis que ce qu'il pense devoir être. La carte, la musique et mes opinions bien-pensantes sont donc susceptibles d'être modifiées au fur et à mesure de mes découvertes, de mes recherches et de l'intégration de nouvelles connaissances et de nouvelles musiques. Rien n'est définitif.

Il s'agit d'une ressource éducative, pas d'un service de partage de musique. Il n'y a pas de chansons complètes ici. Toutes les pistes sont des échantillons de basse qualité de moins de 2 minutes. Si vous voulez de la musique, rendez service aux artistes et achetez-la leur par des moyens légitimes."

Le mode d'emploi qui suit est utile même si l'utilisation est intuitive sans le lire.

Pour en finir avec ce menu et bien rigoler, ne pas omettre de lire le dernier chapitre "Clause de non-responsabilité" dont je ne cite qu'une toute petite partie :
"A utiliser uniquement selon les instructions. Les piles ne sont pas incluses. Se laver les mains après utilisation. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou décédées, est purement fortuite. Le contenu peut se tasser pendant le transport. Peut causer de la somnolence - Ne pas conduire ou utiliser de machines pendant la lecture. N'appliquer que sur la zone concernée. Pour un usage récréatif uniquement. Si les symptômes persistent, consultez votre médecin. Aucune pièce utilisable par l'utilisateur à l'intérieur........ " :mrg:

20
ça sert a quoi ou a qui ? :oo: c'est simple, j'y comprend absolument rien :|

Tamburini & Liberatore