Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Une cartographie de la musique électronique et de son évolution

• 26 réponses
  • 19 participants
  • 1 030 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une cartographie de la musique électronique et de son évolution
422.jpg
Découvrez l’Ishkur's Guide to Electronic Music, un outil pour partir à la découverte des genres musicaux électroniques à travers les âges.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très intéressant, merci de cette info Pauline :clin:
3
Quand j'ai vu "rap conscient" j'aurais dû me douter que ça allait être très réducteur et après j'ai vu la catégorie dubstep et j'ai ri, désolé. Le Drumstep, ce n'est pas relié au dubstep? Et l'Hybrid Trap ça n'existait pas en 2019 ? Le Deathstep, le Tearout, le Riddim etc pareil donc ? Le dubstep ça a juste donné le brostep comme sous genre donc :facepalm:
4
Incroyable.Super boulot.
5
Sympa, dommage qu'il n'y ait pas un petit historique de chaque courant avec les groupes phares.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
Je suis allé regarder ça histoire d'essayer ce site et c'est pas mal pour se faire une idée de l'évolution de ces genres mais on aurait aimé savoir comment ces titres ont été choisis ? Sur quels critères ? Pourquoi certains titres et pas d'autres ?
Après l'exercice reste à ma connaissance, totalement nouveau, l'ambition est juste énorme !
En plus on trouve des perles comme l'excellent Cybotron - Techno City- dans la partie Detroit tech.
Donc merci Pauline pour cette découverte !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

7
Citation de kosmix :
Sympa, dommage qu'il n'y ait pas un petit historique de chaque courant avec les groupes phares.

Tu devrais trouver ce que tu cherches ici et en plus exhaustif https://electronicmusic.fandom.com/wiki/Electronic_music ou ici tout simplement https://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_électronique

[ Dernière édition du message le 03/09/2025 à 17:53:57 ]

8
Comment se fesse que je n'y retrouve pas les nouveaux genre musicaux que j'invente au quotidien souvent vers 3-4h du matin de par ma méconnaissance de la théorie musicale?
:mrg::facepalm:

Je m'en vais de ce pas écrire un message houleux à Vlad Dumi­trana, je suis outré de ce peu de reconnaissance à ma contribution artistique et musicale :mrg::mdr::mdr:
9
En vrais c'est un sacré boulot, il me parait tellement improbable et limitant de retracer l'histoire de la musique à travers des genres et sous genres et sous-sous genres... dont tout le monde n'accorde pas la même définition et en y mettant des dates fixes, ou un créateur en particulier etc...
Tâche titanesque et forcement générant de la controverse.
Bravo pour ce courage et cette motivation!

[ Dernière édition du message le 03/09/2025 à 18:03:47 ]

10
il manque la deathtrap sauce koukaracha et le triptek thé à la menthe, heureusement que je me prend pas la tête à mettre ma prod dans des cases (1 par morceau minimum sinon ...)