Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Merci Roland pour tes manuels

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 790 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Merci Roland pour tes manuels
Il y a quelques jours nous apprenions la bonne nouvelle dans les news d'audiofanzine, hourra Roland mettait ces manuels en téléchargement et dispos gratos au format pdf, ok super sauf qu'une protection empêche l'impression des sus-dit manuel, greeuhhh. :??:
2
Oui super la surprise...genre on donne mais pas tout a fait.... en plus ca a mis le temps.....
3
Quant tu vois que Yamaha met à disposition (presque) TOUS ses manuels en ligne imprimables, même pour des machines de plus de vingt ans !

korg et roland sont vraiment des nazes à ce niveau.
4
Roland :mdr:

y me feront toujours rire... à s'endormir sur leurs lauriers...
5
Quand j'ai pondu cette news, je n'avais pas testé l'impression.

La question des manuels chez Roland, c'est VRAIMENT n'importe quoi !

Reste plus à chacun qu'à trouver des solutions pour contourner ce problème d'impression :roll:
6
Assez hard genre deux clés de protection ben voyons, ils pensent que l'on va faire de la revente de manuel gratos sur e b a y.
7
En effet, s'il y a un "User Password" et un "Owner Password" c'est indéplombable.
Le seul logiciel commercial que je connaisse, qui supprime les "Owner Password" des pdf, C'est PDF PASSWORD REMOVER .
Une autre solution est peut être de convertir vos*.pdf sous un autre format ? (avec "PDF to WORD CONVERTER par ex)
8
Dingue cette histoire, on est chez les fou, enfin surtout roland :mdr:
9
Cool, reste plus qu'à savoir combien côute un logiciel de déplombage de PDF, ça va ramener la photocopie aux prix de l'euro face au dollars ça. :8O:
10
Ghost script peut parfois virer certaines protections des pdf, je crois.

N'importe quoi :??: