< Tous les avis D'Addario Auto Lock
melski44 melski44

« Excellente sangle très pratique ! »

Publié le 16/06/24 à 19:58
J'ai quatre sangles avec ce système de fixation, et c'est devenu ma sangle favorite très rapidement ! On clipse la guitare ou la basse et hop, ça tient !

J'ai eu plusieurs autres modèles de sangles avec des strap lock (Harley Benton, Schaller, Dunlop dual design...) mais sur plusieurs instruments (mes basses Sire notamment), cela rallonge la taille de la tige qui est fixée dans le bois, et de fait induit un poids plus grand et davantage de force s'exerçant sur la vis, ce qui m'a causé plusieurs chutes de guitare parce que la sangle a fini par céder.

Avec le système D'Addario, le problème ne se pose pas puisque l'attache est fixée directement sur la sangle. En plus, comme elle est relativement large, il peut y avoir un peu de jeu de la sangle autour de la vis d'attache sans que ça soit un problème. La sangle tient bien, elle est confortable au toucher et sa longueur est facilement réglable. Le tout pour un prix que je trouve tout à fait honnête.

Quelques points négatifs tout de même :
- il n'y a que quelques coloris disponibles
- certains coloris en noir donnent l'impression d'avoir une ceinture de sécurité de voiture plutôt qu'une sangle de guitare
- l'espace entre la sangle et la vis à l'arrière de l'instrument est suffisamment large pour que le jack de la guitare vienne se coincer, à terme ça peut abîmer le câble j'imagine. D'où ma note de 4 étoiles sur 5.