< Tous les avis Dunlop Straplok Strap Retainers Original
Publié le 22/02/04 à 15:50
C'est quoi donc??? Un merveilleux attache-courroie de sécurité!

Se présente en deux parties principales, un attache-courroie qui remplace celui d'origine, et 4 pièces qui se mettent sur le strap (comme sur la photo).

La partie qui se fixe sur le strap tient avec une goupille qu'on peut enlever (difficilement et avec une pince, c'est normal, si elle se barrait facilement, ça ne servirait à rien). On peut ainsi le mettre sur un autre strap, quand le précédent devient vraiment ringard niveau look.

Seul petit désagrément, il vaut mieux les utiliser avec des strap à boucle de réglage plutôt qu'avec des strap en cuir de base, où le règlage devient impossible une fois monté. Ces straps en cuir n'ont pas de boucle, et se règlent par une petite lanière de cuir qu'on monte ou descend, à l'arrière du strap, par des trous faits dans ce strap. Avec le strap lock, b'en la petite lanière se retouve avec un gros bout de métal en plus, trop gros pour passer dans les trous du strap (est-ce bien clair???).

Perso, m'en fous, j'aime pas ces straps en cuir, c'est pas assez souple, ça bouge pas du tout sur l'épaule, et ça fait tuer des petites bêtes toutes sympas, pouâcre...

J'en mets systématiquement depuis 10 ans sur toutes mes guitares, depuis que ma vieille Lag a "déstrappé" sauvagement. 3 Bons centimètres de diamètre de peinture et vernis en moins près du jack, ça fout les boules.

Pour moins de 10€, y'a pas de raison de bouder les straplok! Et ils sont nettement mieux que les Security Lock Schaller.

On les trouve en chrome, noir et doré.