< Tous les avis Fender Strap Locks
Ƶε Ϟεяԃ βıɠȿσɳ Ƶε Ϟεяԃ βıɠȿσɳ

« Aucun risque de déchausse avec Les Strap Locks Fender »

Publié le 23/11/18 à 18:19
Je ne vais pas m'étaler sur l'aspect de l'article en question, bien qu'ils soient esthétiques mais je tiens à rectifier l'avis de Tina Arkos que je trouve assez "malhonnête" (malgré lui, j'espère).

Les Strap Locks Fender sont très certainement, à la fois les plus stables, les plus fiables et ceux qui ne cassent pas contrairement aux Schaller et Dunlop.

C'est simple, il m'a fallu plus de 20 ans pour adopter ce système d'attaches. Vu les problèmes des autres guitaristes, casse ou blocage des attaches, décrochage [durant un solo (ou pas) en plein live!], et tout ça sans "faire tournoyer la sangle" (Ok, Yngwie Malmsteen n'arrêtait pas... Mais il y a 30 ans! :facepalm:), j'ai préféré utilisé mes bonnes vieilles sangles Tobago sécurisées.
À un moment donné, il m'a fallu de nouvelles sangles sauf qu'elles ne se font plus. Heureusement que Fender a sorti ces Strap Locks car j'aurais été bien embêté car pour rien au monde j'en aurais acheté.

Il est vrai qu'ils sont "imposants" (2,5cm x Ø2,5) mais pas laids, et 38g(x2), c'est vrai que c'est très "lourd"!
Mais pour revenir à la critique de Tina Arkos concernant le "coup de main à prendre", c'est justement que qui évite tout décrochage. "Appuyer" peut très facilement arriver (donc dernière option à prendre), "tirer" c'est moins évident dans des "conditions d'utilisation" "standard", "soft", mais dès que ça "s'agite un peu de trop" ou que l'on fait "tourner la guitare" (:facepalm:), il y a(vait) décrochage.

Très sincèrement, depuis que j'en ai installé sur 4 de mes guitares et dès qu'on parle de Strap Lock (comme il y a quelques mois, dans un bar quelqu'un qui s'est plaint de la casse d'un des siens), je conseille ou oriente tout de suite vers les FSLChrome/Gold/Black.