Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Straplocks Harley Benton, qu'en pensez vous ?

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 5 166 vues
  • 6 followers
1 Straplocks Harley Benton, qu'en pensez vous ?

Salut à tous,

Tout est dans le titre, qui a essayé/monté ces straplocks ? ce serait pour mes 2 grattes (Fender Strat' MIM Classic 50 et Agile Les Paul AL3100)

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_security_locks_ni.htm

Je precise que c'est pour une utilisation chez moi... pas de scène. J'ai juste envie d'une p'tite sécurité histoire de ne pas voir mes grattes se prendre un gnon à cause d'une sangle mal fixée.

Merci des infos icon_wink.gif .

Afficher le premier post
11
:-D depuis le temps, toutes mes grattes sont equipees en Straplocks Dunlop...
12
Et les Harley Benton, finalement ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

13
Moi j'ai les HB
Pa s d'element de comparaison avec les shaller.
En tout cas les HB font leur boulot par contre faut mettre du frein filet car les ecrous se desserent avec le temps
14
Pourtant ils en ont mis 2, des écrous !!!
Sur les Schaller que j'ai installés sur ma Tele, c'est la partie sur sangle (avec la petite boule qu'on peut soulever pour l'enclenchement) qui se dévisse de temps en temps, justement au niveau de cette "tirette" avec une petite boule... C'est pourtant de la marque.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

15
bon beh manifestement, c'est exactement pareil alors shaller et harley benton, en tout cas y a les memes pb.
16
Ouais... mais c'est vraiment la petite tirette qui se dévisse de temps en temps, pas le gros écrou qui pince la sangle.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

17
18
Bonjour,

Je sais que ce n'est pas vraiment le sujet de ce forum mais j'ai eu quelques problèmes avec mes sangles. Elles avaient tendance à sauter et plusieurs fois j'ai rattrapé la guitare au vol..

Contrairement à des Straplocks classiques j'ai investi dans ça:
https://www.thomann.de/fr/fender_strap_blocks.htm

Plus aucuns problèmes après, même avec de vieilles sangles problématiques.

Je trouve que c'est une bonne alternative.

[ Dernière édition du message le 18/05/2014 à 20:44:13 ]

19
Ouais, bien vu Tom Norris... t'as lu les messages 4 et 6 de la page précédente ? ;)
J'ai acheté aussi ces Strap Blocks Fender : pas chers, simples, absolument silencieux et 100% vintage ! Mais ils ne s'adaptent pas forcément à toutes les configurations : si tu as une bonne sangle dont le cuir est donc un peu épais (par exemple une Ibanez LS65) ou bien, sur ta gratte, des attache-sangle qui n'ont pas la forme des petits cônes standards (c'est par exemple des boutons de sangle plus plats qui équipent mon hollowbody), il peut être difficile d'installer le système caoutchouté Fender (et je ne te raconte pas si tu cumules la sangle épaisse et les attache-sangles plats... c'est mon cas ! du coup, je n'ai même pas besoin se bloquer quoi que ce soit sur cette guitare : j'ai eu un mal de chien à enfiler la sangle et elle ne se retire vraiment pas facilement).

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

20
Ok pardon j'ai du mal comprendre.. :D: