< Tous les avis Gibson Modern Vintage Strap
Gibson Modern Vintage Strap
Gibson Modern Vintage Strap
vikos vikos

« Une sangle parfaite pour guitares lourdes »

Publié le 23/06/15 à 12:40
Je l'utilise sur ma Les Paul Custom avec ses attaches de séries.
Cette dernière est en acajou et érable massif, à savoir non creusés, et donc pèse son poids la bougresse.
Debout, j'avais essayé plusieurs de mes sangles, pourtant toutes en cuir, et au bout de 15 minutes je me retrouvais soit avec un mal de dos, soit l'épaule cisaillée.
J'ai donc décidé d'investir dans la sangle Gibson en raison de son épaisseur.

Elle est en cuir, de bonne qualité. Plutôt classe, avec le logo Gibson.
Toute de suite, très agréable, on sent beaucoup moins le poids de la guitare. Initiallement un peu rigide, le cuir se forme sur le corps après plusieurs heures d'utilisation, elle devient de plus en plus comfortable. De plus adaptable selon la taille et la corpulence. Je peux jouer debout deux heures sans soucis (mis à part le fait d'être en nage me direz-vous).

Cependant reste chère pour un sangle, entre 70 et 80 euros. Après, tout en cuir, made in USA, et de marque Gibson. Je dirai que la rapport qualité prix est correct.

Point à discuter:
Pour le confort et la qualité, la contrepartie est la taille. La sangle est large, un peu rigide, avec un anneau de jointure en métal et donc ne se plie pas n'importe comment au fond d'un sac, de même en raison de l'épaisseur ne se transporte pas si facilement dans le fligt case ou dans une petite housse.

Seul point faible pour moi: je l'installe et la désinstalle souvent, et très rapidement j'ai trouvé que l'attache inférieure se creusait et s'abimait. Je n'ai plus de problème maintenant mais au prix d'une grande précaution et donc d'un temps d'installation plus long. Au vue du prix, j'enlève une étoile pour ce léger défaut de qualité.

Mis à part cela, il s'agit de ma sangle la plus comfortable, et la plus adaptée à la Les Paul. Pour mes autres guitares j'utilise par contre des sangles plus légères et plus souples.