Schaller S-Locks CH

S-Locks CH, Sangle ou attache pour guitare de la marque Schaller.

Tous les avis sur Schaller S-Locks CH

Note moyenne :1.0(1/5 sur 1 avis)
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Mauvais
jpgaudiofanzine30/07/2019

L'avis de jpgaudiofanzine"Straps lock complètement nulles"

Schaller S-Locks CH
* Pour quelle guitare utilisez-vous cette sangle ou ces attaches ?

Acheté neuf en finition nickel, et utilisé avec une basse mais le résultat serait le même avec une guitare.

* L'instrument-est il bien attaché?

Non, pas du tout, car le frottement du système conduit au dévissage assez rapide de l'attache sur la guitare, donc elle risque de tomber.

D'une part, la guitare n'est pas attachée de manière sécurisée mais d'autre part le filetage dans le corps de la guitare risque de s'abimer à force que la vis tourne ! En effet, il n'y a pas que l'attache qui tourne, mais la vis aussi.

J'ai tenté de graisser un peu l'intérieur de l'attache mais rien n'y a fait (d'autant qu'il n'est pas normal de graisser ce truc !... :-)

Du coup, j'ai fini par enlever les attaches et j'ai mis le tout au recyclage étant donné que je ne me vois pas revendre ça à quelqu'un...

Sur les conseils d'un utilisateur d'audiofanzine, j'ai acheté une attache Loxx pour ma guitare. Du coup, je vais en commander une autre pour ma basse car, à l'inverse des Schaller, les Loxx sont vraiment top (facile à bloquer/enlever et aucun souci d'utilisation).

Edit 30/07/3019 : des personnes trouvent cet avis "inutile". Je suis curieux de savoir pourquoi. J'ai tenté d'être clair, précis, informatif, et cet avis correspond à mes constats.