< Tous les avis Schaller Strap Locks
Schaller Strap Locks
Schaller Strap Locks
NiuPe NiuPe

« La sécurité, un must have »

Publié le 06/04/16 à 13:48
Les Strap Locks de chez Schaller sont extrêmement connu pour leur robustesse, leur fiabilité et leur indispensabilité, pour tout guitariste s'étant déjà retrouvé avec la guitare dans la main après que sa sangle ai misérablement lâché pour cause de.. de sangle de #@!$.

Cela se présente en deux pièces. La première se visse dans la guitare, remplaçant l'attache d'origine. La deuxième pièce se visse sur la sangle avec un écrou. Les deux se clipsent avec un système de tirage à ressort (à l'inverse des Strap Locks Dunlop où il s'agit d'un bouton poussoir). C'est solide, il n'y a à priori aucun risque de détachement involontaire ou accidentel.

Je les ai installé sur chacune de mes guitares (en prenant bien soin de les prendre de même couleur que l'accastillage). Il s'agit d'un must have pour éviter tout accident bête en répèt'(ou même chez soi, se retrouver avec sa pelle allongée par terre parce que la sangle à lâcher, ça m'vends moyen du rêve).

En bref, ces accessoires sont indispensables et à un prix assez abordable, qui permettent d'avoir l'esprit tranquille en jouant debout, où on peut se concentrer sur à quel point on est mauvais plutôt qu'à prier pour que sa sangle tienne.