Schaller Strap Locks

Tous les avis sur Schaller Strap Locks

( 4.8/5 sur 12 avis )
  • titus73titus73

Attention au diamètre de la vis

Schaller Strap LocksPublié le 16/07/21 à 09:08
    1 photo
    Sans remettre en cause la qualité du produit, j'attire l'attention des nouveaux utilisateurs sur le fait que les vis utilisées sur les modèles récents de Shaller pour la fixation à la guitare sont plus épaisses que les vis d'origine. Elles risquent de faire éclater le vernis autour de la vis (cela m'est arrivé sur une Strat Deluxe : les boules !). Il est prudent d'agrandir délicatement l'entrée du trou au préalable. Sinon, ce système est top, mais il faut surveiller régulièrement le serrage des écrous.
  • .Axel..Axel.

A avoir absolument

Schaller Strap LocksPublié le 28/04/20 à 20:57
    Le premier accessoire à installer sur une nouvelle gratte si vous y tenez un peu !
    C'est rapide, c'est esthetique, c'est robuste et d'une fiabilité sans faille.

je joue du hardcore donc pour dire que sur scène je ne reste pas immobile, et avent de les recevoir j'avais fait un show avec et j'ai rattraper ma guitare de justesse.

Autre avantage : si vous montez les memes embouts sur toutes vos guitares vous pouvez passer de l'une à l'autre tout en gardant votre sangle fétiche sur vous !
  • shyishshyish

Indispensable

Schaller Strap LocksPublié le 25/01/17 à 16:52
    On ne présente plus les strap locks depuis le temps, devenus un standard de sécurité.

En 12 ans de pratique je pense que je dois en utiliser depuis 10 ans à peu près c'était même un de mes premiers investissements pour améliorer ma gratte de l'époque (RG350 de chez Ibanez nostalgie!).

Ils m'ont suivi sur quelques scènes sans jamais broncher ou me faire défaut.

Ils m'ont suivi sur quelques scènes sans jamais broncher ou me faire défaut.

Aucun problème à l'installation, et c'est en plus très esthétique, et ils équipent depuis toutes mes guitares pour un prix modique. Bien que je ne fasse pas de scène, ils m'apparaissent comme un choix évident quand on joue en public pour leur côté pratique : une paire de strap locks sur une sangle, vous mettez l'autre partie identique sur toutes vos guitares et hop vous changez d'instrument en quelques secondes.

Comme dit dans un précédent avis et déjà répété, il faut juste faire attention de pas laisser tomber la sangle sur votre belle sous peine de voir un éclat fort disgracieux!

Mais c'est à mes yeux un produit clairement indispensable.
  • millezotlamillezotla

Au moins, on ne se casse pas la tête !

Schaller Strap LocksPublié le 08/01/17 à 22:03
    Pour faire très bref. Facile à monter. Fiable. Pour retirer la sangle, c'est simple et rapide et encore plus pour la remettre. J'ai vu un avis qui l'indique, attention aux extrémités de la sangle qui risque de retomber et abîmer la table de la guitare. Le prix est correct. Plus de risque de casser la tête avec la sangle qui se fait la malle.
    Edit du 08/12/2020 :
    Petit bémol pour les possesseur de SG, le système à tendance à nous rentrer dans l'aine au niveau de l'attache arrière vers le manche. Sinon, le système est top. J'ai racheté une paire pour ma Les Paul.
  • NiuPeNiuPe

La sécurité, un must have

Schaller Strap LocksPublié le 06/04/16 à 13:48
    Les Strap Locks de chez Schaller sont extrêmement connu pour leur robustesse, leur fiabilité et leur indispensabilité, pour tout guitariste s'étant déjà retrouvé avec la guitare dans la main après que sa sangle ai misérablement lâché pour cause de.. de sangle de #@!$.

Cela se présente en deux pièces. La première se visse dans la guitare, remplaçant l'attache d'origine. La deuxième pièce se visse sur la sangle avec un écrou. Les deux se clipsent avec un système de tirage à ressort (à l'inverse des Strap Locks Dunlop où il s'agit d'un bouton poussoir). C'est solide, il n'y a à priori aucun risque de détachement involontaire ou accidentel.

Je les ai installé sur chacune de …

Je les ai installé sur chacune de mes guitares (en prenant bien soin de les prendre de même couleur que l'accastillage). Il s'agit d'un must have pour éviter tout accident bête en répèt'(ou même chez soi, se retrouver avec sa pelle allongée par terre parce que la sangle à lâcher, ça m'vends moyen du rêve).

En bref, ces accessoires sont indispensables et à un prix assez abordable, qui permettent d'avoir l'esprit tranquille en jouant debout, où on peut se concentrer sur à quel point on est mauvais plutôt qu'à prier pour que sa sangle tienne.
  • SplongeSplonge

Un classique... à surveiller

Schaller Strap LocksPublié le 08/07/15 à 11:09
    J'ai acheté ces attaches de sécurité pour 12,70€ en août 2009. Elles équipent une Telecaster American Standard depuis.

Cet article est devenu un classique du genre, je vais essayer de compléter les autres avis déposés plutôt que répéter ce qui a déjà été écrit :
    - d'abord l'aspect : j'ai opté pour la finition chromée, c'est propre, ça semble nous en donner pour notre argent et ça tient dans le temps sans s'oxyder ;

- ensuite, l'installation : la partie la plus délicate est, évidemment, le vissage des nouveaux boutons sur la caisse de la guitare... j'ai été obligé d'utiliser une vis d'un diamètre un peu plus gros car le bois n'aime pas trop les vissages-dévissages répétés et le pas de vis a tendance à foirer... bon, ça tient mais sur le coup on transpire un peu ; pour la partie qui se fixe sur la sangle, attention aux rayures sur la rondelle chromée quand on tourne la clé plate !
    - enfin, l'usage : un peu dur à actionner au début (ça s'assouplit avec le temps) mais c'est vrai que la sangle est bien sécurisée ; ça se clippe et se déclippe assez vite dès qu'on a le coup de main.

Quelques défauts à signaler quand même :
    - les rondelles en feutrine ne sont pas fournies, il faut réutiliser celles qui étaient installées sous les boutons de sangle d'origine de la guitare, c'est un peu dommage ;
    - le contact entre les deux parties métalliques (le bouton vissé dans la caisse de la guitare et la partie fixée sur la sangle) produit parfois un grincement désagréable ; ça ne passe pas dans le son de la guitare mais ça pourrait être gênant avec une acoustique...
    - le dispositif alourdit un peu les extrémités de la sangle, un mauvais geste a ainsi permis à ma sangle d'effectuer une jolie arabesque par dessus mon épaule tandis que je détachais le système et, au terme de cette volute inattendue dans l'espace, la boule du straplock est venue taper sans prévenir la table de la Telecaster, imprimant un intéressant motif dans le vernis (heureux, le gars) ;
    - il faut régulièrement vérifier le bon vissage de l'ensemble : les boutons sur la caisse de la guitare, les gros écrous sur la sangle et, surtout - car c'est ça qui m'a le plus cassé les pieds - le vissage de la petite tirette en forme de boule : elle s'est barrée plusieurs fois en répète et, sous l'action du ressort, elle dégage par surprise, obligeant le gratteux à se retrouver à quatre pattes pour la chercher (adieu ! prestige du guitar hero...) et en plus, c'est vraiment pas commode à serrer quand on revisse cette #$/&@! de tirette capricieuse.

Au final, ces straplocks Schaller constituent donc une solution efficace mais dont la fiabilité n'est atteinte qu'au prix d'une surveillance régulière, faute de quoi quelques surprises sont à envisager...

Remarques :

1) depuis la rédaction de cet avis, j'ai également acheté la copie de cet accessoire proposée par Thomann (modèle Harley Benton Security Locks). La finition chromée semble aussi bonne, le montage est identique, il y a même un second écrou de sécurité (pas toujours possible à installer selon l'épaisseur de la sangle), bref : l'article est un poil plus gros mais apparemment identique... sauf au niveau du prix qui tourne autour de 5€ ;

2) en décembre 2016, j'ai acheté une nouvelle paire de Schaller pour équiper une Les Paul sur sangle Minotaur ; il s'agit de la version dorée qui m'a coûté 20,60€ - quand même - et qui présente quelques "nouveautés" :
    - les rondelles de feutrine (noires seulement) sont fournies
    - il y a deux paires de vis de tailles différentes
    - un mode d'emploi illustré et en anglais accompagne l'article, il précise notamment qu'il faut pratiquer une petite découpe dans la fente de la sangle avant d'installer l'écrou du strap lock
    - un autocollant bonus est offert : "S - 100% made in Germany"... pas très folichon.
  • Linn SondekLinn Sondek

Parfait

Schaller Strap LocksPublié le 03/07/14 à 11:52
    Ces Strap locks étaient fournis d'origine avec une American Fender Stratocaster Deluxe que j'ai acquise à la toute fin des années 90. Il s'agit là d'un accessoire non seulement de haute qualité mais tout à fait indispensable à tous les guitaristes qui se produisent en concert ou répètent régulièrement. Même si je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes guitares équipées de façon traditionnelle, il faut reconnaitre que les strap locks Schaller, tellement simple à utiliser, apportent, en plus d'une sécurité totale, un grand "réconfort moral" par leur côté définitivement rassurant.
    L'installation ne prend pas plus de 5 minutes : deux écrous à visser de part et d'autre de la sangle, mise en place de l'attache sur la guitare et le tour est joué.
    Le prix peu paraitre élevé pour deux petites attaches mais il est dérisoire par rapport aux conséquences de la chute d'une guitare.
  • ferretbassferretbass

Indispensable

Schaller Strap LocksPublié le 17/10/13 à 17:42
    Je l'utilise depuis au moins 10 ans et j'en achète une paire avec tout nouvel instrument.
    Ce système s'installe en 3 mn montre en main avec deux coups de tournevis, la sangle est bien fixée et l'instrument sécurisé.
    Si comme moi quand vous êtes sur scène vous avez des gènes de pois sauteurs qui ressortent il vous faut absolument ce système.
    Seul petit bémol, il faut penser à resserrer les écrous de temps en temps sinon on risque d'en perdre et ils ne sont pas facile à retrouver, pour ça je ne met que 9.
    J'ai déjà refait ce choix et je le referai pour tous mes futurs instruments.
    J'ai déjà refait ce choix et je le referai pour tous mes futurs instruments.
  • AlchemyAlchemy

Indispensable !

Schaller Strap LocksPublié le 03/03/12 à 17:01
    C'est rapide, c'est esthetique, c'est robuste et d'une fiabilité sans faille, fini de tenir le manche de la guitare avec anxiété et de flipper a chaque fois qu'on s'accroupit pour regler un potar sur une pédale ou pour ramasser les fleurs, soutifs et peluches que les groupies des premiers rangs vous envoient sur scene.

Quiconque a deja vu sa guitare préférée s'éclater au sol parce que la sangle etait sortie de son logement saura que ce sont les 15 euros les mieux dépensés de votre vie.

• Anonyme

Du costaud !

Schaller Strap LocksPublié le 07/02/12 à 16:21
    J'ai installé ces straplocks sur ma Les Paul par peur que celle-ci embrasse le sol un jour. L'installation est hyper facile. J'ai du "poncer" le cuir de ma sangle pour bien serrer l'ecrou. Tout dépend de l'épaisseur de votre sangle, plus les extremités sont fines, plus il sera facile d'installer les straps sur la sangle. Depuis les 7 mois qu'ils sont sur ma guitare, je n'ai rien à déclarer, les straps sont costaud, ils font leur job. Bref, ma guitare est protégée et moi je suis rasurré, que dire de plus ...