soucis pedalier Duplicator TC Helicon et micro HF Shure BLX24 / Beta 58
- 8 réponses
- 2 participants
- 175 vues
- 2 followers
Estelle BC
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2024 à 22:13:51soucis pedalier Duplicator TC Helicon et micro HF Shure BLX24 / Beta 58
Bonjour, je viens d'acheter unmicro HF Shure BLX24 / Beta 58. J'utilisais auparavant le beta 58 filaire que je branchais et utilisais sans soucis dans mon pédalier pour la voix Duplicator TC Helicon.
Le problème est qu'avec le HF maintenant, le pedalier déclenche ou enlève tout seul les effets, je vois la led d'activation s'allumer et s'éteindre aléatoirement ainsi que l'effet se mettre et s'enlever. J'ai testé de changer la fréquence mais cela fait la même chose.
Avez-vous une idée d'où viendrait le problème et comment le régler ?
Le problème est qu'avec le HF maintenant, le pedalier déclenche ou enlève tout seul les effets, je vois la led d'activation s'allumer et s'éteindre aléatoirement ainsi que l'effet se mettre et s'enlever. J'ai testé de changer la fréquence mais cela fait la même chose.
Avez-vous une idée d'où viendrait le problème et comment le régler ?
Nick Zefish
12551
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 04/09/2024 à 08:53:55
Wow! C'est bizarre ton histoire!
Un premier test à faire: est-ce que ce problème se produit si le micro est allumé mais que la sortie audio du récepteur n'est pas raccordée en entrée du Duplicator ? C'est pour voir s'il s'agit plutôt d'un problème d'émission de la fréquence HF ou un problème de boucle de masse entre récepteur HF et Duplicator. Tu peux aussi faire le test inverse: si le récepteur est allumé et raccordé au Duplicator, mais que le micro lui-même est éteint, est-ce que le problème survient ?
Un premier test à faire: est-ce que ce problème se produit si le micro est allumé mais que la sortie audio du récepteur n'est pas raccordée en entrée du Duplicator ? C'est pour voir s'il s'agit plutôt d'un problème d'émission de la fréquence HF ou un problème de boucle de masse entre récepteur HF et Duplicator. Tu peux aussi faire le test inverse: si le récepteur est allumé et raccordé au Duplicator, mais que le micro lui-même est éteint, est-ce que le problème survient ?
Estelle BC
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
3 Posté le 04/09/2024 à 10:13:51
Merci pour ton retour. Cela se produit uniquement quand je chante ou parle dans le micro, s'il n'y a pas de son le pédalier ne bouge pas. Pendant que je chante l'effet s'allume et s'éteint.
[ Dernière édition du message le 04/09/2024 à 10:36:26 ]
Estelle BC
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
4 Posté le 04/09/2024 à 19:44:09
J'ai essayé avec une autre pédale, la MIC MECHANIC de TC Helicon, et la ça fonctionne bien. Peut-être ma DUPLICATOR a-t-elle un défaut mais qui ne se laissait pas voir avec le branchement filaire... Je ne sais pas quoi penser.
Nick Zefish
12551
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 05/09/2024 à 08:43:23
Une idée:
La Duplicator fournit une alimentation fantôme de 24V en sortie. Comment est raccordé le récepteur HF, en jack ou en XLR ? Si c'est en XLR des deux cotés, il n'y a aucune raison que ça pose soucis. Si c'est en jack TRS (stéréo), je pense que ça devrait fonctionner normalement. Si c'est un jack TS (mono), ça ne convient pas. Dans les deux cas ça vaut le coup d'essayer en XLR-XLR.
La Duplicator fournit une alimentation fantôme de 24V en sortie. Comment est raccordé le récepteur HF, en jack ou en XLR ? Si c'est en XLR des deux cotés, il n'y a aucune raison que ça pose soucis. Si c'est en jack TRS (stéréo), je pense que ça devrait fonctionner normalement. Si c'est un jack TS (mono), ça ne convient pas. Dans les deux cas ça vaut le coup d'essayer en XLR-XLR.
Estelle BC
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
6 Posté le 05/09/2024 à 11:06:55
C'est bien en XLR des deux côtés. C'est pour ça que j'ai même tenté de changer de câble au cas où. Le vendeur me disait que ça peut venir d'une histoire de signale qui entre trop fort dans ma pédale mais je ne peux pas régler le gain d'entrer sur le duplicator, c'est un gain automatique. Je pense que ma pédale doit avoir un soucis, car tout devrait fonctionner.
Estelle BC
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
7 Posté le 05/09/2024 à 16:43:37
Est-ce que l'alimentation fantôme automatique dans la pédale pourrait créer le problème avec le HF ?
Nick Zefish
12551
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 05/09/2024 à 18:01:06
Non, il n'y a pas de raison que l'alimentation fantôme pose des soucis, du moment que la ligne est bien symétrique.
Par contre tu peux essayer de baisser le gain du micro. En appuyant 5 secondes sur le bouton "channel", tu actives un atténuateur de -10dB. Un petit point doit alors apparaître en bas à droite de l'afficheur 7 segments.
Par contre tu peux essayer de baisser le gain du micro. En appuyant 5 secondes sur le bouton "channel", tu actives un atténuateur de -10dB. Un petit point doit alors apparaître en bas à droite de l'afficheur 7 segments.
Estelle BC
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
9 Posté le 06/09/2024 à 15:24:57
Effectivement ça semble corrigé le soucis, peut être pas si vraiment je chante très fort sur certain moment mais en tout cas ça ne déclenche plus l'effet. Merci beaucoup pour ton aide.
- < Liste des sujets
- Charte