Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention à vos oreilles

  • 31 réponses
  • 21 participants
  • 6 086 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Attention à vos oreilles
Je m'adresse à tous car moi même musicien.
Attention à vos oreilles pensez à investir dans un système de protection auditive.
Il y'a plusieurs types de bouchons qui atténuent le spectre quasi linéairement contrairement au bouchon classique qui vire tous les aigus et laisse passer que les basses.
Y'a donc des protections à 30 € qui atténue linéairement de -20 db tout le spectre.
Et sinon ya des protections moulées sur mesure qui atténue au choix à -15 ou -25 db et qui sont optimum. Vous trouverez tout ça chez un audioprothésiste.
Je possède ces deux types de protection et c'est un plaisir de faire de la musique d'aller à des concert sans avoir le oreilles détruites à la fin.
Voila

Red Fox Prod

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello , je suis batteur et je parle souvent de ce probleme avec mon prof de batterie , il nous fait les cours avec un casque insonorisant suite à un probleme d 'accouffenne (il fait ca exclusivement pour ne pas endommager d avantage son oreil interne) il m ' a expliqué ce qu il vivait au quotidien et ce n'est pas sympa du tout , il a un sifflement aigu continu ce qui est assez embetant , il ma dit "tant qu il y a du bruit autour ca va , ca ne se perçoit pas trop , mais depuis quelques années il est obligé de s'éndormir avec la télé allummée , car dans le silence totale son handicap est trop present et il est impossible de s'endormir !!!ce qui n'est pas tres cool non plus pour sa femme !!!!!!
Je ne me rendait pas compte de ce que c'etait , mais suite a une repet un peu trop bruyante (et oui quand on est fatigué on a tendance a jouer fort !!!)
j ai eu ce probleme une nuit seulement ,heuresement cela s'est dissippé le lendemain , et bien c'est pas cool du tout , impossible de m emdormir un 1000 Hz continu (mais si un 1000 hz c'est comme sur france 3 la nuit avant quand il y avait la mire a la télé c'est ce sifflement la en continu dans l oreille mmmmmmm!!!)
Depuis malheuresement je ne met toujours pas de bouchon en repet car les petits ear jaunes m isolent trop et comme j ai eu des pertes auditives a cause de mes longues années de pratique je n'entends rien , mais je fais tout mon possible pour ne pas jouer fort, malheuresement je souhaiterait bien m ofrir des moulages en silliconnes mais cela est trop cher pour moi !!!!! voila sachez que je n ai que 22 ans et que c'est pas tres cool , d avoir des pertes auditives a cet age la !!! Donc les debutants dans un groupe ou d un instrument percussif , doivent tres tot s habituer a travailler avec des bouchons , croyez moi , si je pouvais revenir en arrierre pour ca je le ferait!!!!

Litle
12
Beaucoup de batteurs sont sourds (y compris des très connus).

par principe, ne jamais laisser parler le batteur qd on mixe un groupe !!! ...














(rigole ! ...)
13
Ah ca c'est tres drole :bravo: enfin heuresement des fois que le batteur ouvre sa gueule pour dire au gratteux qu il n'est pas accordée ou qu il n'est pas en place :bravo:

Litle
14
Ah ça c'est vrai !

(surtout pas en place ! )

d'ailleurs qd dans un groupe c'est le guitariste qui dit au batteur qu'il n'est pas en place...
et ben c'est tellement rare qu'il fo vite changer de batteur !!!
15
Je confirme: protegez vous les oreilles !!!

J'ai 18 ans, 3 ans de groupe et j'ai une perte d'audition à 4kHz de -20 dB à droite et -25 dB à gauche, à cause des repetes sans bouchons ( au debut ), de l'autoradio en voiture, de la chaine hifi trop fort, des soirées, du walkman, et de quelques concerts, ...
J'ai l'oreille de qun de 40 ans !
J'ai des legers acouphenes , qui ne sont pas trop handicapants suite à un concert il y a trois semaines, mais je ne supporte plus la musique des que le son est un peu fort !! blocage psychologique qui devient vite chiant !! et c'est vrai que des que tu vas j'ai un pote, ca te fais chier de demander de baisser la musique tout le tems, tu a l'impression d'emmerder tout le monde, meme si apperement ce n'est pas trop le cas, mes amis me comprenent, ...

Et encore mon cas n'est de loin pas un des plus graves !!!!
Alors si vous voulez pas finir avec un handicap reel , faites pas les cons avec vos oreilles!

Jacky repenti. SeuRn

16
Merde !! moi j'ai souvent dis à mon batteur qu'il était pas en place !! :mdr: :mdr: :mdr:

Mais bon il est parti tout seul :clin: !!

Jacky repenti. SeuRn

17
Ca va faire dix ans que je fais de la batterie, de la musique et sans protection, j'ai jamais eu aucun problème.... mais a la vue du nombre de post sur le sujet je crois qu'il vaut mieux prevenir que guerir...(surtout qu'après on ne peut pas guerir!!! :non: ) donc je me suis decidé à investir dans des protections, je pense que c'est plus sage surtout quand on sait que c'est un des sens dont on se sert le plus... ba oué surtout les musiciens :clin:
18
Holààààà !
pas confondre...

le musicien fait des notes...
le batteur fait des impacts ! :mdr:
19
Salut , j'ai une petie question à poser à Romy, car une chose m'intrigue dans son post :

Citation : Seul petit espoir après un traumatisme sonore: irriguer au plus vite les cellules couchées et pas encore mortes afin de limiter la casse!



En quoi cela consiste-t-il ? Je ne savais pas que l'on pouvait faire ça.

A bientôt j'espère.

Kal

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

20
C'est déjà une évidence que nous vivons dans un monde bruyant. J'habite en ville (région parisienne) et il y a le bruit des voitures permanent, un brouhaha incessant, même quand je vais en pleine nature, dans les bois par exemple.

Si on rajoute à ça un environnement quotidien trop bruyant, l'autoradio trop fort, le walkman trop fort, la chaîne hifi trop fort, le monitoring trop fort, le casque (!) trop fort...on fait ça en se croyant à l'abri, et un jour ça tombe.

A 26 ans, je ne suis pas persuadé d'avoir l'audition que je devrais avoir j'ai pourtant toujours été prudent. Pas ou peu de boîtes de nuit, jamais (!) de concerts (quand les ingénieurs du sons seront moins débiles, j'irai...), son de mon monitoring limité, environnement quotidien relativement calme.

Alors, je n'imagine pas ce que cela serait si j'avais fait le contraire...

En gros, je dis qu'il faut se préserver, car avec le temps qui passe, on finit par amèrement regretter.