Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon avis sur les pianissimo -15db.

  • 85 réponses
  • 30 participants
  • 44 950 vues
  • 25 followers
1 Mon avis sur les pianissimo -15db.
Voilà je suis allé chercher hier mes bouchons pianissimo avec filtre -15db... (20/10/2006)

L'usage à la base étant de pouvoir répéter avec basse batterie, d'aller voir des concerts etc, sans sortir avec les oreilles qui sifflent tout en ayant une bonne qualité du son. Je vais essayer de vous décrire un peu ce que j'en pense aujourd'hui après quelques essais.

Premier essai dans le labo d'audition : "Ca va ça tient bien dans l'oreille, sans déranger, parcontre, je n'ai même pas l'impression que ça atténue le son ce truc..."

Un peu perplexe j'étais :?!:

Bref je paye, ben ouais 170€ au total, on ne m'a fait payer aucune consultation, c'est juste le prix des bouchons... Un peu cher ma foi mais bon c'est Paris... Enfin banlieue...

Deuxième essai, au conservatoire, je fais de la flute, je voulais bosser le registre sur-aigu. Je fais donc le test sans les bouchons, puis avec. Effectivemment, la linéarité du son et pas mal respectée, personnellement je n'ai ressenti aucune altération du son. Le pire c'est que je n'ai même pas l'impression que ça diminue le volume, juste qu'au final le son ne me fait plus mal aux oreilles. (Bon après je suis peut-être un naze aussi...)

Pour moi le test est concluant mais ça me faisait un peu peur, je me disait mouais pour basse + batterie ça va peut-être être un peu juste le -15db.

Troisième essai, le soir à un concert de rock-punk-festif-ska-toutcequetuveux (que j'ai pas trop aimé pour tout avouer). J'ai testé un peu sans les bouchons, puis avec... Là pour moi les bouchons ont été en condition réelles je dirais. Même pire, le son à la flèche d'or, ils le mettent vraiment fort, surtout quand le DJ rentre en piste (à la fin de la soirée)...
Et là j'ai été agréablement surpris, les bouchons que je croyais un peu faiblards au niveau atténuation, m'ont semblés assez efficaces. Après effectivemment c'est dur de juger est-ce que vraiment mes oreilles n'en prennent pas un peu dans la tronche quand même... Mon seul moyen de jugement, c'est qu'en sortant, je n'ai eu aucune sensation désagréable au niveau des oreilles, pas de sifflements, pas de mal de tête etc...

Voilà je les essaie dimanche soir en répète, je vous en dirais des nouvelles. A côté de ça il faut avouer que le son était bien plus fort que celui qu'on a en répète donc à mon avis ce sera amplement suffisant.

Si ça peut en éclairer certains et en décider d'autres à faire le pas...
Et quand j'y pense 170€ contre des oreilles, y a pas photo, je suis même prêt à mettre le double.

Sur ce,
Tchuss !

Bib

Afficher le premier post
11
Je suis sur le point de me faire faire des pianissimo, un audioprothésiste m'a dit qu'il avait équipé tous les technos d'une salle "de musique amplifiée" de bordeaux (Barbey pour les connaisseurs) et qu'il leur avait fait des -25db, ça me parraît beaucoup!

J'aimerais avoir des bouchons que je puisse garder, au long d'un concet, ne pas avoir besoin de les enlever tous les 5 secondes pour écouter correctement.

En fait, je veux une atténuation qui me protège sans faille, mais qui ne me coupe pas du monde... (comme tout le monde me direz-vous...)

Bon, en même temps, il m'a dit aussi (l'audioprothésiste) que je pourrai prendre les -25 et revenir me faire monter les -15 si ça n'allait pas...donc bon, je ne risque rien à tester -25...

Qu'en pensez-vous ? -15db, ça suffit ? -25, ça rend pas sourd ?

Edit: Je viens de relire le thread, mes réponses y sont.. :oops: .

Mais les gars que vous avez été voir, ils vous ont dit à qui ils destinaient les -25, si -15 est amplement suffisant ? Aux techniciens peut-être ? compte tenu de la fatigue des balances, les 3 ou 4H de show sans possibilité de sortir de la salle...

C'est facile à changer soi-même les filtres ? ça peut être jouable d'avoir 2 paires de filtres (-15db en mode spectateur et -25 en mode technicien...) ?
Le prix élevé est-il dû au moulage ou au filtres ?

Merci les zzamis!
12

Citation : Mais les gars que vous avez été voir, ils vous ont dit à qui ils destinaient les -25, si -15 est amplement suffisant ?



Ouep, les -25 en gros c'est si tu fais du gros son, par exemple du métal, pour être plus général, des répètes amplifiées avec du volume. Après c'est à toi d'imaginer un peu le truc... Perso je fais du reggae alors...
C'est aussi si tu vas en concert dans de grosses salles... Personnellement j'étais au Zénith le 3/11 (c'était tout pourri d'ailleurs!) et à mon avis des -25 n'auraient pas été de trop ! Mais bon je vais dans ce genre de salle une fois/an et avant j'y allais sans protection... Pour ça que pour moi les -15 sont déjà une réélle "avancée". Disons que je sors de la salle sans avoir mal aux oreilles wahou c'est tout noueau pour moi !

Citation : C'est facile à changer soi-même les filtres ? ça peut être jouable d'avoir 2 paires de filtres (-15db en mode spectateur et -25 en mode technicien...) ?
Le prix élevé est-il dû au moulage ou au filtres ?



J'en sais fichtre rien !

13
Salut ke,
Tu habites sur Bordeaux?
Si c'est le cas je pourrais te donner le nom d'une audioprothésiste qui fait des bouchons pianissimos à des prix très interessant comparé au prix excessif des autres audioprothésistes.

Normalement c'est 150€ la paire de pianissimo.
L'audioprothésiste que je connais les fait à 55€ la paire.
De plus il y a une atténuation jusqu'a -30dB
14
Hello !

Syrius33>> :oo: :oo: là j'suis preneur !!!
c'est des vrais piannissimo sur mesure et tout ? Il est le seul à avoir du -30db et à ce prix là y'a de quoi se poser des questions !! comment il fait ?



merci, @++
et merci bibzo aussi !
15
Effectivement tu as bien compris c'est 55€ la paire de pianissimo -30dB moulés à tes oreilles.
C'est la seule audioprothésiste sur Bordeaux qui fait ces prix.
16
Des noms Syrius, des noms !! :clin: :clin:

c'est valable pour les -15 et -25db ??
17
Biensur c'est aussi valable.

Si tu veux plus d'infos envoie moi un mail à partir de AF
18
Il s'agit de Génération Audition à Gradignan.

Lien Direct vers la société
19
L'audioprothésiste c'est une femme c'est Eddy Lambert.
20
Bon, merci Syrius :!: :!:

Joyeux Noël !!