Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tendinite

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 4 591 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tendinite
Bonjour
connaissez vous les symptomes de la tendinite?
j ai des sensations etrange au niveau du bras gauche
par moment, j ai l impression de sentir que ça tire tres legerement du pouce jusqu au dessus du coude mais ce n est pas douloureux
pas de fourmillement
2
Bonjour à toi.
Oui je connais ce qu'est la tendinite.... pour en avoir fait les frais aux niveau des avants bras. je suis accordéoniste et pianiste. J'ai du porter des Orthèses (je pense que ça s'écrit comme cela). Au départ ce n'était qu'un leger tiraillement a l'interieur de l'avant bras (mais c particulier à chaque cas) et puis au fur à mesure ça c'est aggravé ,mes avants bras ont legerement enflés et plus de mal à etre dynamique au niveau de mon doigté et puis une sensation de fourmillement surtout la nuit (ou de brulure ).. J'ai du calmer le jeu... mais bon tout métier à ses avantages ou ses inconvénients.
Bon courage à toi.
3
D'abord, si tu as ce problème et que cela te fait mal, tu ferais mieux de consulter un docteur.

La tendinite, c'est une sensation d'échauffement douloureux au niveau du tendon, le lien solide entre le muscle et l'os.

En général, ça se traduit par une douleur localisée en un point diffus "à froid" qui a tendance à s'estomper à chaud (quand tu joues, fais du sport, etc...) mais qui peut, dans certains cas, devenir vite insupportable, pour redevenir encore plus douloureuse à froid.

Il ne faut pas trop jouer avec ça et abandonner provisoirement la cause de ces douleurs. Le risque est que les fibres du tendon s'endommagent sérieusement ce qui peut aller à la rupture, et sinon à une inflammation sérieuse douloureuse et handicapante.

En fait, je connais bien le problème parce que j'ai fait du piano (et j'en "joue" encore mais sur un clavier de synthé ce qui est moins pénible...) et surtout parce que je suis sportif (marathonien) ... Récemment, j'ai aussi chopé un début de tendinite à la main en apprenant un morceau à la guitare.

Disons qu'il faut savoir se reposer sous peine de voir ces tendinites devenir un problème chronique...

:clin:
4
Je n ai pas de douleur
c est huste des sensations
j ai bien sur areté la guitare pendant 2 semaines mais j ai des concerts de prevu
le probleme est que je fais un metier manuel ce qui me permet pas un retablissement total
je ne reconnais pas totalement les symptomes decrits mais je ressent des choses apres avoir fait des efforts et ça disparait par la suite
mais rien de douloureux (en tout cas largement supportable)
il est vrai que a chaud ça s estompe
j irai voir un medecin
c est asez decourageant car j ai deja eu une entorse accopagné d une legere tendinite, j ai peur d etre fragilisé à ce niveau

par contre qu est ce que des ortheses?

merci de vos reponses
5
Bonjour
mes douleurs s'etant calmé, je n' avit pas consulté mais ça a repris.
Le docteur m'a bien sur conseillé le repos total pendant 1à2mois!!!!!!!!!
Il m'a parlé aussi d'un traitement à l'ultra son qui d'apres lui est efficace.(les sportifs pro auraient recour à ça)
Quelqun a t'il essayé?
6
Le traitement aux ultrasons, non, mais sinon, le repos est quasiment toujours indispensable. On recommande également de bien s'hydrater. Et de s'échauffer correctement avant de solliciter l'articulation concernée.
J'ai des tendinites aux 2 poignets: le gauche à cause de la guitare, le droit à cause de la souris (dixit mon médecin du travail).
Essaie d'éviter d'en arriver au point où j'en suis, parce que là, ça fait vraiment mal...
7
Heureusement ça ne me fait pas mal mais j'ai peur que ça devienne chronique
la guitare fait partie integrante de ma vie, j'y ai passé pas mal de temps et maintenant que les choses deviennent vraiment interresantes pour moi, j'ai une embuche de plus.
Tu me dira il y a plus grave dans la vie et c'est vrai mais je n'arrive pas à relativiser
8
J'ai assisté (par hasard, un de mes potes représentait le sponsor :lol: ) à une master class de Kiko Loureiro (Angra). Il a raconté que suite à une tendinite, il a du s'arreter complètement pendant plus de 3 mois. Pour un pro, ça doit être encore plus dur.
Un truc qu'on m'a conseillé aussi (mais pour moi, ça risque d'être compliqué): prendre quelques cours pour corriger ta position de poignet quand tu joues.
9

Citation : Pour un pro, ça doit être encore plus dur.


c'est sur que je continuerai a bouffer

Citation : Un truc qu'on m'a conseillé aussi (mais pour moi, ça risque d'être compliqué): prendre quelques cours pour corriger ta position de poignet quand tu joues.


je vais y penser car on m'a dit que ça pouvait venir de la