Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'installer correctement devant un PC pour éviter les tendinites ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 9 917 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion S'installer correctement devant un PC pour éviter les tendinites ?
C'est un peu en marge de la zic, encore que je sais qu'il y a plein de musiciens sur ordinateur dans le coin...
Je suis bassiste. Je pesse de longues heures sur PC, soir à traîner sur AF, soir à faire du secrétariat pour mon groupe, soit à mettre mes sites web à jour.
Enfin bref, j'ai de plus en plus de douleurs au poignet droit et ça gagne le coude droit.
J'incrimine mon installation sur mon bureau PC.
Quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes similaires ?
Quelqu'un a-t-il des tuyaux pour être correctement installé :?:
2
Utilier le clavier DVORAK : deux fois moins de distance à parcourir avec les doigts, taper deux fois plus vite, éviter syndrome du canal carpien :bravo:
3
Merci Zip, mais c'est pas aux doigts que j'ai mal, c'est au coude et au poignet.
Au passage, je connaissais pas ce clavier, tiens...
J'ai épluché les cours sur www.hp.com/ergo et la solution est simple : Acheter un VRAI fauteuil et le régler correctement :clin:
4
Tu peux essayer les fauteuils sans dossier, il parait que c'est bien pour le dos :noidea:
Pour les poignets je te recommander une Powerball :)

Hors sujet : J'aurais bien fait une blague salace mais comme c'est toi je te l'épargne :clin:

5
Salut Pulvonium

Moi aussi l'année dernière j'avais les mêmes symptômes que toi, douleurs au poignet qui revenaient de plus en plus souvent jusqu'à se transformer en une bonne tendinite. Je ne pouvais plus utiliser ma souris plus de 2 min.
Mon clavier et ma souris étaient sur un tiroir sous le bureau.

Depuis j'ai changé la disposition, le clavier et la souris sont sur le bureau. La souris est placée loin en avant, et la surface du bureau est plus haute que le niveau de mon coude, ce qui fait que j'allonge mon bras en avant et que l'avant-bras entier est au repos sur le bureau.
Plus de douleur dorénavant, car plus rien ne travaille à part l'index, ni le poignet, ni le coude, ni l'épaule ! Et pourtant je passe mes journées devant le PC.

Note : je me suis acheté un kit clavier/souris sans fil, ainsi j'ai une totale liberté de mouvements avec la souris, et plus de tapis de souris qui fait chier et dont le rebord chauffe la peau...
6
Merci de tes idées, moi aussi j'ai un bureau assez haut :clin:
7

Hors sujet : salut les utilisateurs d'audiofanzine (premier post ici!!!)



comme c'est un peu mon metier, j'ai deja eu deux trois cas de tendinite liés a la position de travail. l'idée est de corriger la posture en se surelevant au maximum, garder coudes a 90° et mains - poignets - avants-bras alignés (utilisez un petit repose poignet pr clavier par exemple).

8h devant un ordi c'est equivalant a un paris-marseille en conduisant donc...faites des pauses! et profitez en pour vous etirer la nuque et les épaules.

si malgré tout ca reste douloureux voire pire (fourmillements, anesthesie ds la main...) il est peu etre temps de consulter...pas de panique la chirurgie est vraiment rarement nessessaire pour les tendinites!
8

Hors sujet : Bienvenue sur AF :boire:

9
Perso je suis sidéré quand je vois tous les studios et les photos des home studios avec des écrans surélévés, d'ailleurs vous pouvez voir sur mon profil comment était l'ancienne config...
Il faut placer l'écran en dessous ou au niveau de l'axe de vision c'est 1000 mille fois plus confortable.
Avec une souris sans fil et hop

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

10
Pourquoi sans fil ?
Franchement le fil n'exerce aucune traction... et je suis jamais à dix mètres de mon PC pour cliquer :?!: