Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tendinite des doigts conseils

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 29 376 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tendinite des doigts conseils
Bonjour a tous,
Apres une douleur persistance (2 mois) dans les os de la main droite direction toubib et.... tendinite des tendons de l'anulaire et majeur
:'( :'(
grande tristesse, j'ai les doigts pourris qui craquent tout seul et on peut rien y faire :(((

pour la tendinite,la douleur se fait surtout sentir dans les bends ou les ecartements poussés

je suis pas seul dans ce genre de malheur rassurer moi??? :lol:

c'est pas pour autun que je vais arreter de jouer de la gratte.Mais avez vous des conseils et des trucs pour faire degager cette douleur (hormis la creme prescrite) ???
dois-je arreter de jouer???
des conseils pour ce probleme??

merci

rumorofsmoke.github.io/

2
Bien s'hydrater, soigner ses éventuels problèmes dentaires.
3
Bon alors la crème, laisse béton... Prends note du post d'avant, c'est en effet très important. Si tu veux soulager la douleur, tu dois mettre de la glace sur les points douloureux (mets des glaçons dans un sac plastic et le sac dans un gant de toilette, pas t'brûler en plus...). Sinon, il faut reposer tes doigts et ta main un maximum, le repos, y a que ça de vrai pour la tendinite. Tu peux, quand tu ne joues pas évidemment, mettre des attelles, c.a.d un lien entre ton annulaire et ton auriculaire et un lien entre ton majeur et ton index, avec des sparadraps par exemple, et pas trop serrés, juste que ça les maintiennent enssemble. Et surtout, arme toi de patience, la tendinite c'est long et chiant à guérir. Conseils de préparateur sportif. Bon rétablissement.

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

4
Ce qui marche bien c'est des petits pois congelés dans un gant de toilette. Ca épouse bien la forme du membre à soigner, et le gant évite en effet que le froid brûle (trop).
5
Conseils:
- reposer tes mains au maximum lorsque tu as mal.
- un bon echaufement avant de jouer est très important.
- essayer de jouer avec moin de force dans les mains et les doigts. tu veras déjà beaucoup de progression.
6
Un truc aussi; je ne sais pas si ça te concerne mais il faut aussi limiter au maximum la consommation d'alcool...
En effet, outre l'effet anesthesiant l'alcool accelere la deshydratation et augmente donc les risques de tendinites...
7
Alors ça, je ne sais pas si c'est humainement possible pendant une tendinite, mais pour les prévenir en tout cas c'est impec:

Tu te mets parallèle à un mur, et tu poses ton bras contre ce mur. ça fait ça, bien schématisé: []-|
Ensuite tu fais pivoter ta main dans le sens des aiguilles d'une montre et tu appuies. ça fait mal mais ça étire super super bien, principalement tout ce qui est avant-bras et poignets. ça m'a aidé à en prévenir une qui commençait...
8
Ton truc je pense que ça calme les crampes c'est tout!
Pour les tendinites: echauffement, et si c'est trop tard; repos, repos, repos et repos...