MAL DE GORGE!avez vous une solution?
- 23 réponses
- 17 participants
- 20 077 vues
- 16 followers

jony_boy
111

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2007 à 20:42:08MAL DE GORGE!avez vous une solution?
Salut a tous je ne suis pas chanteur, mais comme il doit y en avoir pas mal ici je requiere votre aide ^^.
Voila mintenent 3 jour que j'ai un mal de gorge horible (impossible d'avaler quoi que se soit etc...)je suis allé voir mon medecin cet aprés midi hors les effet du traitement ne seront visible que dans 3 jour au minimum et j'ai besoin de ma voie jeudi soir!!(fete^^) auriez vous des astuce pour faire disparaitre rapidement ce vilain géneur???
merci
Voila mintenent 3 jour que j'ai un mal de gorge horible (impossible d'avaler quoi que se soit etc...)je suis allé voir mon medecin cet aprés midi hors les effet du traitement ne seront visible que dans 3 jour au minimum et j'ai besoin de ma voie jeudi soir!!(fete^^) auriez vous des astuce pour faire disparaitre rapidement ce vilain géneur???
merci

nazdak
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 30/06/2007 à 01:52:55
Euh... jpense que avant un concert (disons, au moins une semaine avant), faut essayer de ne pas se ballader a poil dehors par un temps à -10°

0

GrODjib
1474

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 30/06/2007 à 02:47:43
En Juin, à part dans l'hémisphère sud, -10°C j'y crois pas bien....

0

guyomeuh
819

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 07/07/2007 à 20:01:11
J'avais demandé a mon toubib qui m'avait avoué que beaucoup de chanteur prenait de la cortizone....
c'est assez radical.
Mais j'ai préféré passer mon temps avec une echarpe, pas dire un mot et boire des tisane au miel une semaine avant chaque concert......
c'est assez radical.
Mais j'ai préféré passer mon temps avec une echarpe, pas dire un mot et boire des tisane au miel une semaine avant chaque concert......
0
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......

zham
1581

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 14/07/2007 à 03:10:29
Trouve de la propolis en spray en magasin bio/diététique, c'est un antiseptique naturel fabriqué par les abeilles (dans les 10€ )
C'est assez efficace pour la bouche (aphtes) et les maux de gorge, au moins ça te soulagera.
C'est assez efficace pour la bouche (aphtes) et les maux de gorge, au moins ça te soulagera.
0

joana27
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 01/10/2007 à 12:53:48
Salut, je suis une chanteuse et je chante dans des bistrots. Souvent je souffre de mal à la gorge. Je prends souvent un médicament appelé cepacaine. je conseille de le prendre avec l'avis de votre médecin.
0

o0o°Staife°o0o
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 16/11/2007 à 02:02:53
[/quote]cortizone[quote]
Je crois pas que sa soit vraiment bon parce que mon medecin ma prescrit de la cortizone pour mon ashme et ma voix est plus enrouée qu'avant et j'ai hate den avoir fini avec la cortizone...
Je crois pas que sa soit vraiment bon parce que mon medecin ma prescrit de la cortizone pour mon ashme et ma voix est plus enrouée qu'avant et j'ai hate den avoir fini avec la cortizone...
0
♥ o0oStaifeo0o ♥

aris
1276

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 25/11/2007 à 18:49:01
La cortizone est très souvent le dernier recours, pour toutes les pathologies qu'elle soigne, à cause de ses effets secondaires assez importants
0

maloryp
1916

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 26/11/2007 à 23:51:34
Pour la dernière remarque : tout à fait.
(Par contre, c'est cortisone)
C'est un anti-inflammatoire extrêmement efficace, mais qui est à administrer avec précautions. Parmi les effets secondaires, cette hormone fragilise notamment l'organisme face aux infections.
(Par contre, c'est cortisone)
C'est un anti-inflammatoire extrêmement efficace, mais qui est à administrer avec précautions. Parmi les effets secondaires, cette hormone fragilise notamment l'organisme face aux infections.
0

Pictocube
36871

Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 27/11/2007 à 11:04:50
La cortisone n'arrangera pas forcément les choses. Moi je te conseille de boire beaucoup d'infusions de thym à intervalles réguliers. Bois le plus chaud possible, avec un demi citron pressé dans la tasse et une cuillère de miel de lavande, ou autre. Un peu d'huile essentielle de calendula sur la gorge ne fera sans doute pas de mal non plus.
0
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Anonyme
2963

11 Posté le 27/11/2007 à 11:06:41

aris
1276

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 27/11/2007 à 16:27:05
On peut catégoriser ça dans les remèdes de grands-pères 
mais ya pas de mal à essayer, c'est moins dangereux que du beurre sur une brulure

mais ya pas de mal à essayer, c'est moins dangereux que du beurre sur une brulure
0

Anonyme
2963

13 Posté le 27/11/2007 à 17:23:41

skalita
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 29/12/2007 à 17:59:14
-l'Echynacée (teinture mère ou gellules) on trouve ça en pharmacie
le principe ? renforce le système immunitaire
- pour la voix : Homeovox, Mercurius Solubilis
- sirop Euphon
- infusion de thym, eucalyptus, romarin
- miel
- et du repos avant le concert !
quand on est enrhumé, éviter de manger trop riche et surtout pas de laitages!
Vive la bonne soupe de Mère Grand !!
le principe ? renforce le système immunitaire
- pour la voix : Homeovox, Mercurius Solubilis
- sirop Euphon
- infusion de thym, eucalyptus, romarin
- miel
- et du repos avant le concert !
quand on est enrhumé, éviter de manger trop riche et surtout pas de laitages!
Vive la bonne soupe de Mère Grand !!

0
Skale

Pictocube
36871

Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 04/01/2008 à 13:55:55
C'est vrai, il faut toujours faire une croix sur les laitages quand on est malade. Sauf en fin de traitement antibiotique où un bon yaourt fait du bien à une flore intestinale décimée...
0

Anonyme

16 Posté le 29/02/2008 à 20:12:25
Ptite recette de grand mère qui marche :
- couper un radi noir en petite tranche
- ajouter du sucre de canne
- attendre le lendemain matin et manger ... normalement sa doit ressembler a une petite purée ...
a+
- couper un radi noir en petite tranche
- ajouter du sucre de canne
- attendre le lendemain matin et manger ... normalement sa doit ressembler a une petite purée ...
a+
0

Pictocube
36871

Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 03/03/2008 à 10:37:43
Le radis noir ça soigne plein de truc. C'est bien.
0

arseno
163

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 23/03/2008 à 03:42:59
Une ou deux cuillères de miel! C'est ce que ma grand-mère me disait de faire. Sa marche, en tout cas sa soulage le mal de gorge.
0
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix

veilledise
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 10/04/2008 à 10:03:09
Salut,
Je suis curieuse : le radis noir, ca peut aider pour quoi d'autre à part la gorge?
Le miel, il parait que c'est vraiment efficace. Mais ce n'est pas évident quand on n'aime pas le miel
A+
Citation : Le radis noir ça soigne plein de truc. C'est bien.
Je suis curieuse : le radis noir, ca peut aider pour quoi d'autre à part la gorge?
Citation : Une ou deux cuillères de miel! C'est ce que ma grand-mère me disait de faire. Sa marche, en tout cas sa soulage le mal de gorge.
Le miel, il parait que c'est vraiment efficace. Mais ce n'est pas évident quand on n'aime pas le miel

A+

0

Pictocube
36871

Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 10/04/2008 à 10:17:47

veilledise
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 14/04/2008 à 10:29:52
Ok, merci. Ca dit pas trop que ca aide la gorge, mais tant pis 

0

maloryp
1916

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 14/04/2008 à 12:36:24
Si c'est une irritation de l'oropharynx, tu peux faire plusieurs choses, qui soulage temporairement certes, mais assez efficacement (de toute façon, la plupart des pharyngites sont virales, donc on ne peut rien faire d'autre que de soulager momentanément les symptôme et d'attendre que ça passe) :
- se gargariser à l'eau tiède salée
- boire chaud (ça tout le monde connaît), de préférence rien qui aggresse les muqueses (pas d'alcool, mais du thé, du thé, du thé...)
- respirer de la vapeur d'eau (bain, douche, fumigation...) et améliorer l'humidité de la pièce.
- avis perso : fuir les collutoires ! Même si ça insensibilise un moment, ça aggresse les muqueuses et ça empire les choses ensuite.
Bref, ton allié pour à la fois prévenir et soulager les pharyngites, c'est l'eau : humidité dans l'air suffisante et boire régulièrement.
- se gargariser à l'eau tiède salée
- boire chaud (ça tout le monde connaît), de préférence rien qui aggresse les muqueses (pas d'alcool, mais du thé, du thé, du thé...)
- respirer de la vapeur d'eau (bain, douche, fumigation...) et améliorer l'humidité de la pièce.
- avis perso : fuir les collutoires ! Même si ça insensibilise un moment, ça aggresse les muqueuses et ça empire les choses ensuite.
Bref, ton allié pour à la fois prévenir et soulager les pharyngites, c'est l'eau : humidité dans l'air suffisante et boire régulièrement.
0

voicedesign
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 27/04/2008 à 22:00:37
Pas besoin de cortizone il faut une alimentation qui convienne aux chanteurs et chanteuses:
1- une semaine avant concert pas de noix noisette chocolade et tous les biscuits du genre. la regle est simple : tout ce que vous ne manger pas quand vous avez une angine et sutout une thrachee en feu ne pas le manger avant un concert. par contre manger des aliments ui glissent bien dans la gorge snas l`irriter. ouvrir bien les poumons avec de la menthe 'du miel c`est excellent bref tout ce qu`on donne a un malade de la gorge. simplement pas attendre que cela soit le cas mais prevenir.
1- une semaine avant concert pas de noix noisette chocolade et tous les biscuits du genre. la regle est simple : tout ce que vous ne manger pas quand vous avez une angine et sutout une thrachee en feu ne pas le manger avant un concert. par contre manger des aliments ui glissent bien dans la gorge snas l`irriter. ouvrir bien les poumons avec de la menthe 'du miel c`est excellent bref tout ce qu`on donne a un malade de la gorge. simplement pas attendre que cela soit le cas mais prevenir.
0

PHil Martins
2087

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 04/06/2008 à 16:30:22
Un truc qui m a dépanné une fois : racine de gingembre
j'avais 2 sets de 2 heures et au bout du premier plus de voix (c'était assez extreme comme style), donc entre les 2 sets, croquer dans ces racine de gingembre, c'est dégueulasse mais çà marche! J'ai pu remettre le couvert pour le 2ème set, par contre à la fin du tout, j'étais aphone ...
c'est vraiment le truc pour devoir assurer quand y a plus rien d'autre ... je crois que çà resserre les cordes vocales ou un truc du genre, par contre faut pas avoir un autre gig 1 jour après ...
j'avais 2 sets de 2 heures et au bout du premier plus de voix (c'était assez extreme comme style), donc entre les 2 sets, croquer dans ces racine de gingembre, c'est dégueulasse mais çà marche! J'ai pu remettre le couvert pour le 2ème set, par contre à la fin du tout, j'étais aphone ...
c'est vraiment le truc pour devoir assurer quand y a plus rien d'autre ... je crois que çà resserre les cordes vocales ou un truc du genre, par contre faut pas avoir un autre gig 1 jour après ...
0
- < Liste des sujets
- Charte