Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAL DE GORGE!avez vous une solution?

  • 23 réponses
  • 17 participants
  • 19 905 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion MAL DE GORGE!avez vous une solution?
Salut a tous je ne suis pas chanteur, mais comme il doit y en avoir pas mal ici je requiere votre aide ^^.
Voila mintenent 3 jour que j'ai un mal de gorge horible (impossible d'avaler quoi que se soit etc...)je suis allé voir mon medecin cet aprés midi hors les effet du traitement ne seront visible que dans 3 jour au minimum et j'ai besoin de ma voie jeudi soir!!(fete^^) auriez vous des astuce pour faire disparaitre rapidement ce vilain géneur???

merci :bravo:
2
Euh... jpense que avant un concert (disons, au moins une semaine avant), faut essayer de ne pas se ballader a poil dehors par un temps à -10°
:mdr:
3
En Juin, à part dans l'hémisphère sud, -10°C j'y crois pas bien....

:oops2:
4
J'avais demandé a mon toubib qui m'avait avoué que beaucoup de chanteur prenait de la cortizone....
c'est assez radical.
Mais j'ai préféré passer mon temps avec une echarpe, pas dire un mot et boire des tisane au miel une semaine avant chaque concert......
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
5
Trouve de la propolis en spray en magasin bio/diététique, c'est un antiseptique naturel fabriqué par les abeilles (dans les 10€ )
C'est assez efficace pour la bouche (aphtes) et les maux de gorge, au moins ça te soulagera.
6
Salut, je suis une chanteuse et je chante dans des bistrots. Souvent je souffre de mal à la gorge. Je prends souvent un médicament appelé cepacaine. je conseille de le prendre avec l'avis de votre médecin.
7
[/quote]cortizone[quote]

Je crois pas que sa soit vraiment bon parce que mon medecin ma prescrit de la cortizone pour mon ashme et ma voix est plus enrouée qu'avant et j'ai hate den avoir fini avec la cortizone...
♥ o0oStaifeo0o ♥
8
La cortizone est très souvent le dernier recours, pour toutes les pathologies qu'elle soigne, à cause de ses effets secondaires assez importants
9
Pour la dernière remarque : tout à fait.
(Par contre, c'est cortisone)

C'est un anti-inflammatoire extrêmement efficace, mais qui est à administrer avec précautions. Parmi les effets secondaires, cette hormone fragilise notamment l'organisme face aux infections.
10
La cortisone n'arrangera pas forcément les choses. Moi je te conseille de boire beaucoup d'infusions de thym à intervalles réguliers. Bois le plus chaud possible, avec un demi citron pressé dans la tasse et une cuillère de miel de lavande, ou autre. Un peu d'huile essentielle de calendula sur la gorge ne fera sans doute pas de mal non plus.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier