Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Kyste au poignet gauche et guitare.

• 45 réponses
  • 9 participants
  • 17 666 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Kyste au poignet gauche et guitare.
Bonjour à tous,

J'ai depuis a peu près un an un kyste au poignet gauche, juste au dessus de l'articulation, pres de la jonction entre les phalanges de l'index et du majeur avec le poignet.

Pendant tres longtemps c'etait juste un peu genant mais depuis quelques mois c'est tres douloureux et m'handicape carement pour jouer de la guitare; comme si j'avais perdu beaucoup de force et d'endurance.

Mon medecin m'a expliqué qu'il s'agissait d'un kyste synovique (sotre d'ernie de la poche de synovie du poignet) et que c'etait assez delicat a operer...

Si quelqu'un a eu un probleme similaire et avait la gentillesse de m'en parler un peu; operation, convalescence...
2
Personne?
3
J'en ai un au poignet gauche qui part et qui revient depuis 7 ans.

Citation :
J'ai depuis a peu près un an un kyste au poignet gauche, juste au dessus de l'articulation, pres de la jonction entre les phalanges de l'index et du majeur avec le poignet.

J'ai du mal à situer là, sur le poignet mais près de la jonction entre l'index et le poignet j'ai du mal à imaginer.
4
C'est vrai que c'est pas clair!!!

Alors: il est sur le dessus du poignet, a l'endroit où les phalanges rejoignent le poignet. a la limite entre la main et le bras quoi!

Tu en as un depuis 7 ans! et t'as jamis eu besoin de te faire operer?
5
Ah ok sur le dessus.

Sinon moi non, j'étais allé voir un médecin, qui m'a dit que c'était pas grave, tant que ça ne me genait pas. Et il a eu raison, car il ne me fais pas mal. SI je joue beaucoup de guitare il grossit, si j'en fais peu il disparait presque.

Par contre j'ai un pote qui a eu le même pb que toi, je sais pas comment il l'a résolu. Consulte un autre medecin pour ça, que tu entende 2 sons de cloches, et puis un kyste qui serait inopérable ça me parait bizarre.

Edit> Moi il est en-dessous, presque sur le coté !
6
Je suis presque dans le même cas que toi mais au poignet droit, donc c'est moins genant pour gratter...

mais c'est vrai que par moments c'est vraiment douloureux, et dans ces cas là mon médecin m'a prescrit un bandage impregné d'anti-inflammatoire, ça s'appelle flector si je me souviens bien (pas remboursé par la sécu d'ailleurs).

Sinon pour traiter le problème, tu peux aller voir un chirurgien (sur ordonnance de ton medecin traitant, sinon pas remboursé), pour qu'il te fasse une injection de cortisone. C'est très douloureux pendant quelques heures mais dès le lendemain tu ne sens plus rien. Ca permet de "dissoudre" le kyste en quelques sortes. Mais c'est une solution temporaire car souvent le kyste revient au bout de quelques mois. Mais si ça se trouve il pourra très bien disparaitre définitivement du premier coup, c'est très aléatoire ces trucs là... :|

perso, j'ai fait faire l'injection il y a 1 an, au bout de 6 mois le kyste est revenu, et depuis 2 mois il recommence à me faire mal :fache: Va falloir que j'y retourne...

Bon courage :clin:

http://www.myspace.com/pytoodubmusic

7
C'est peut-être simplement un kyste synoviale.

Pour en savoir plus, je te conseille de lire cet article:

Il existe deux méthodes pour s'en débarasser:
1) le ponctionner avec une seringue (un toubib normal pourrai te le faire)
2) intervention chirurgical (a le faire qu'au dernier moment)

dans les deux cas, il faut savoir que ce genre de kyste peut revenir même après son extraction.
8
Je vois, le probleme c'est que là ça fait vraiment mal, un peu comme une douleur de felure, le kyste appuie sur les os...
Il est pas inoperable mais d'apres mon medecin c'est "delicat" et il me conseille de faire ça avec un chirurgien en qui j'ai confiance.
J'ai rendez vous fin septembre avec un chirurgien othopediste, on verra...
9
Prend rendez-vous chez SOS Mains. Ils sont très biens.
10
??? c'est quoi "sos mains"??? ça m'interesse!!!