Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de doigt (piano)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 699 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de doigt (piano)
Salut , sa va bientôt faire un ans que je joue du clavier et j'ai des douleur dans tout les doigt surtout vers les tendons. Je ne sais pas si c'est du a trop de pratique (enfin sa me parait bizarre que sa n'arrive que maintenant) ou a une mauvaise position (d'ailleurs comment faut t'il se tenir ,je ne prend pas de cour héhé) ?

Pensez vous qu'il serait plus prudent d'arrêter de jouer pendant un certains moment ou de réduire les doses.

Merci
2
Pour les tendons qui font mal faut faire gaffe surtout au bras qui doit bien être dans le prolongement du poignet le mieux possible (en gros ne pas essayer de faire un angle droit entre le bras et le poignet en jouant), de façon à ne pas trop tendre le tendon, et éviter justement la tendinite.
La façon de jouer est aussi très importante, on a tendance a se crisper en jouant vite ou fort, et c'est le contraire avec l'aisance qui te permettra d'aller plus vite sans douleurs aux tendons, fais gaffe à ça aussi, bosse toujours lentement tes parties clavier, de manière à bien surveiller la position de ton bras, poignet, doigts, etc...
Je te dis ça parce que si tes douleurs se transforment en tendinite, ben la t'attends des mois avant de pouvoir rejouer sans douleurs, et encore ça peut relacher plus facilement plus tard donc fais un peu gaffe avec ça... :oo:
Le plus souvent, en essayant de crisper moins, ça va déjà beaucoup mieux... Mais c'est sur que c'est dû à une mauvaise position à la base, t'es pas censé avoir des douleurs constantes aux tendons.
Pour l'abus de pratique, ça peut arriver, moi j'ai ça si je bosse plusieurs heures des parties rapides, mais c'est parce que je crispe trop souvent encore quand j'essaye de jouer vite, et mieux vaut faire une pause si tu sens ces douleurs venir
Miskazlata