Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Guitare/tendinite

• 29 réponses
  • 13 participants
  • 29 929 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Guitare/tendinite
Salut tout le monde!

Je suis guitariste depuis de nombreuses années et depuis le mois d'octobre, je me traîne ce qui me semble être une espèce de tendinite à la main gauche. Au début, je ne m'en suis pas vraiment inquieté puisque ça partait tout seul avec un jour de repos. Hélas, depuis un mois, j'ai des douleurs aux doigts et au poignet dès que je joue, et ça n'a pas l'air de vouloir partir. Je me suis mis en repos guitare depuis quelques semaines. Par "repos", j'entends jouer le moins possible mais l'arrêt total de la pratique de l'instrument m'est impossible pour le moment puisque j'ai pas mal de concerts prévus.
J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient déjà été dans le même cas que moi et comment soigner ce truc efficacement...
Sinon, je suis allé chez le médecin qui m'a filé des anti-inflammatoires et n'avait pas l'air de s'alarmer. Cela dit, je vais quand même aller passer une radio...

Merci pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
26
je répond à Tsaddeous,
alors je suis ostéopathe et je soigne un paquet de zicos pour des pathologies que l'on appelle TMS (Troubles Musculo Squelettiques) et les tendinites en font parti. çà gêne, çà fait mal, çà fait ch... bref une entrave à la liberté de jouer !
je te garantie qu'avec une ou deux séances chez un bon ostéo de ton coin, tu vas pouvoir jouer comme un tordu sans contraintes !

feet on earth & head in the stars !

27
Merci beaucoup pour ta réponse shamanico :bravo:

Depuis le temps,je me suis mis à faire une série de petits exercices avant les répètes et les concerts,pour l'instant ça fonctionne plutôt pas mal.

Je vais essayer l'ostéo et je te dirais ce que ça donne.

Encore merci ! :bravo:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

28
Si çà t'intéresse Tsaddeous, je peux t'indiquer un collègue qui bosse dans ta région. Je te donne un lien, jette un coup d'oeil !
http://www.afosteo.org/rechercher-un-osteopathe-par-carte-de-france.html

29
J'ai trouvé Roy Isabelle,à Vichy.

Je vais prendre contact,encore merci ! :bravo:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

30
pas de problème. you're welcome !