Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare/tendinite

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 29 646 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Guitare/tendinite
Salut tout le monde!

Je suis guitariste depuis de nombreuses années et depuis le mois d'octobre, je me traîne ce qui me semble être une espèce de tendinite à la main gauche. Au début, je ne m'en suis pas vraiment inquieté puisque ça partait tout seul avec un jour de repos. Hélas, depuis un mois, j'ai des douleurs aux doigts et au poignet dès que je joue, et ça n'a pas l'air de vouloir partir. Je me suis mis en repos guitare depuis quelques semaines. Par "repos", j'entends jouer le moins possible mais l'arrêt total de la pratique de l'instrument m'est impossible pour le moment puisque j'ai pas mal de concerts prévus.
J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient déjà été dans le même cas que moi et comment soigner ce truc efficacement...
Sinon, je suis allé chez le médecin qui m'a filé des anti-inflammatoires et n'avait pas l'air de s'alarmer. Cela dit, je vais quand même aller passer une radio...

Merci pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, si vous le dites, c'est peut-être dû à une mauvaise position de jeux. Mais comment vérifier ma position? A la limite, je peux vous filer deux liens de video où on me voit jouer. C'est du live filmé amateur donc c pas top pour regarder la position mais c'est tout ce que j'ai sous la main. Si vous voyez un truc qui cloche dites le moi ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=a75nFK0erMo&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=sbwgN871DOc




P.S: je suis le guitarise avec la les paul rouge.
12
Bonjour!