Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acouphène depuis 15 jours

  • 43 réponses
  • 29 participants
  • 57 208 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Acouphène depuis 15 jours
Salut, j ai 28 ans, j écoute de la zik depuis que je suis tout gamin, je mix (électro) depuis un an. Bref je suis passionné par la musique. J avais entendu parlé des acouphènes sans trop y préter attention (erreur...). Il y a maintenant 2 semaines que je suis allé a un festval electro (nuits sonores a lyon)et depuis j ai des sifflements dans les oreilles qui ne me lachent plus. Je suis sous traitement (corticoide + vastarel), j ai vu 3 orl, un m a dis que je risquais de garder les sifflements a vie, les 2 autres m ont dit que ca allait passer.De plus les sons aigu me tape dans la tete, je suis paniqué a l idée d arreter de mixer et d ecouter de la zik!!!! Bref je suis vraiment angoissé et ca fait 2 semaines que je ne pense qu à mes acouphènes!!! vous croyez que ca va passer??? je cherche des témoignage semblable au mien . merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le témoignage de Terch est aussi super encourageant.

Donc voilà, les acouphènes, c'est le corps qui dit stop.. le mieux est de continuer sa vie, se protéger les oreilles et se reposer !!

Tiens d'ailleurs didnight : hier j'étais au concert de Rage against the machine à Bercy... et bien avec des bouchons c'était no problem !!

Et un dernier conseil pour toi : évite tous les sites comme france acouphène où les gens sont hautement dépressifs, ne cherche pas de remède miracle sur google et évite aussi de prendre tout un tas de médicaments inutiles. Honnêtement, ça se résoud tout seul si tu fais un peu + attention à ton hygiène de vie.
12
Merci beaucoup pour tout vos conseils et témoignages ( dampkring_inc. t'assure trop !!!!!).
C'est vrai que je vie une situation très dure et ça fait du bien de na pas se sentir seul.
La musique fais partie de ma vie et c'est pour cela que je suis si inquiet pour mes oreilles.
Je n'arrête pas de regretter cette soirée où j'aurais dû mettre des bouchons, mais bon... comme vous dites, la vie continue!!!!
Je ne baisse pas les bras mais j'avoue que parfois c'est très difficile, comme je vous l'ai déjà dis, ce sifflement est quand même assez fort, avec parfois une sensation d oreille bouchée + une sensibilité a certain bruit, tout ça cumuler ça fais un peu beaucoup, alors que j'aurais pu l'éviter en me protégeant.
Bref, j'espère que ma situation va s'améliorer, je vais suivre vos conseils ( repos, meilleur hygiène de vie... y a du boulot!!!! lol ), et quand ça ira mieux je vous ferai écouter mes mix !!!! lol
Merci a+
13
Acouphenes et

Citation : (nuits sonores a lyon)


moi j'y etait aussi
d'ailleur ya un mec qui s'est foutu de ma gueule parce que je mettait des bouchons.
"t'est venu pour te prendre des watts dans la tronche ou quoi" qu'il m'a à peu pres dit.
A mon avis tu n'etait pas le seul a souffrir des oreilles a la fin du festoch
On ne cessera de le repeter: quand c'est trop fort(surtout les concert en salle) mettez des bouchons ou faizez des pauses au pire(il me semble qu'ON recommande pas plus d'1H30 a 110Db ce qui fait deja pas mal fort)


Hors sujet : t'etait la quel soir et t'a vu quoi?

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

14
J'ai toujours du mal à comprendre où les gens trouvent du plaisir à se foutre un max de dB dans la gueule :mdr:
en tout cas 110dB pendant 1h30 ça me parait assez énorme, j'avais vu sur des sites qu'a 110dB l'oreille pouvait pas encaisser plus de quelques dizaines de minutes.
après c'est sur ça dépend de plein de paramètres... (fatigue, si t'as les oreilles sensibles ou si t'es déjà à moitié sourd... ^^)
15
Salut,

J'apporte mon petit témoignage.

Y'a 2-3 ans, pendant les balances d'un groupe, enorme larsen dans ma gueule. Puis acouphènes terribles. Au bout d'une semaine, j'suis allé voir un ORL qui s'est limite foutu de moi... bref, pendant 6 mois, grosse grosse déprime, or comme le stress joue la dessus, c'était encore pire.

Je me concentrais dessus partout où j'allais, j'arrivais à l'entendre dans des endroits parfois bruyants, mais le soir dans le lit... c'était atroce. J'ai cru que ma vie était finie. J'ai aussi fait l'erreur de surprotéger mes oreilles. Ce qui fait que celles ci n'etant plus habituées aux bruits sont devenus plus sensibles. En gros j'ai accumulé tout ce qu'il faut pas faire.

Et un jour, j'ai décidé de prendre les choses en main. Pour dormir, je laissais mon PC allumé, le bruit du ventilo couvrant plus ou moins l'acouphene. Et petit à petit, j'ai commencé à "oublier" cet acouphene. Maintenant je ne sors jamais sans mes bouchons pianissimo meme si j'ai pas de concerts de prevus (on sait jamais^^), histoire de pas aggraver le truc.

Ce que j'ai decouvert apres, c'est qu'il existe un phénomene appelé "l'habituation", qui fait que quand le cerveau entend un bruit en permanence, au bout de quelques mois, et à condition de ne pas se concentrer dessus et de ne pas etre trop stressé, et bien celui-ci "annule" l'information.

Maintenant quand je suis stressé ou crevé, il m'arrive de réentendre l'acouphene, mais comme je sais que l'on peut tres bien vivre avec, je panique pas et il disparait de lui-meme.

Ce que ces mésaventures m'ont apprises, c'est que les oreilles ca se protege. Lors de seances au casque (ou autres situations bruyantes), il faut régulierement se faire des pauses "silence", et surtout utiliser des bouchons type pianissimo pour tous evenements générant un fort volume. :clin:
16
Salut, c'est juste pour vous dire que ça va mieux, j essaie d'oublier mes acouphènes et ça marche.
J'essaie de banaliser mon problème et de l'accepter ( façon y'a pas l choix). Bref j'ai arrêté de me morfondre et franchement ça fait du bien !!!
J' viens de terminer un ptit mix d'une heure en faisant attention de ne pas trop pousser le son... résultat : nickel, j'ai pas les oreilles qui sifflent plus qu' avant !!!!
Merci pour vos témoignages, ça m a beaucoup aidé !!!!!!!!
a+
17
Salut, bon j'ai crié victoire trop tôt( lol ) !!!!

J'm'aperçois que la fatigue joue un grand rôle dans les acouphènes.
En ce moment suis très fatigué a cause de mon boulot et du coup mes acs augmentent d' intensité .

Du coup j'y pense plus, et avec ça j'ai l'impression d'entendre a travers du coton ( de l'oreille droite) ce qui est très génant.

J'commence à refuser des soirées boîtes avec les potes et ça c'est très dur!!!

Bref c'est un peu la déprime, j attend mes bouchons pianissimo -25db, j'espère qu'avec ça je pourrais ressortir avec les potes.

a+
18
Salut!!! ça y est j ai reçu mes bouchons !!!! Je les test ce week end , j vous tien au courant !!!!
a+
19
Salut, j'ai testé les pianissimo en concert et je peux vous assurer que c'est très efficace, j'avais peur que les -25db atténue trop le son mais non, l'atténuation est très linéaire, on entend très bien lorsqu'on nous parle (mieux que ceux qui n'ont pas de bouchons, car pour eux, la musique couvre la voie de celui qui parle).
Bref c'est vraiment un bon produit à conseiller à tout ceux qui aiment la musique et qui tiennent à leurs oreilles !!!!
a+
20
Salut didnight

moi aussi accouphene depuis 1 mois oreille gauche. je sort pas mal , peux tu me dire ou me procurer ces bouchons pianissimo ?

merci d avance

A bientot
JD