Sujet de la discussionPosté le 16/07/2008 à 06:38:36ça sonne faux. au bout de quelques temps.!
Bonjour, ce message pour vous faire partager mon soucis et avoir votre avis....
je suis en ear monitor depuis quelques soirées maintenant et j'ai remarqué que au bout d'un certain temps mon audition se perturbe et j'entend des dissonances terribles.... impossible de caller ma voix sur la basse car le sentiment qu'elle est fausse archie fausse,alors que ce n'est pas le cas en réalité, il m'en alors impossible de chanter quoi que ce soit de juste car il me semble que tout dissonne..... avez vous déjà entendu parler de ce phénomène ?.....
il est vrai qu'avec des ear monitors tout debient super précis, et que de petits notes fausses peuvent nous faire varier très vite, mais là...... je suis un peut inquiet....
Je pense qu'il s'agit d'une fatigue auditive.....cela peut -il amener à entendre le notes d'une toute autre façon ( une note qui est juste ressort fausse dans nos oreilles... ? )
Mais bon le ear monitoring a une très très grosse précision, et on est vite tenter de modifier les mix ( j'ai la console à coté de moi.... ) c'est impressionant...