Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doigt cassé, Aïe Aïe Aïe

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 11 137 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Doigt cassé, Aïe Aïe Aïe
Bonjour les heureux valides, vous ne mesurez pas votre chance !!!!

Je me suis pris une grosse bûche de chêne sur le bout des doigts en déchargeant mon bois de chauffage, résultat une jolie fracture. ça fait horriblement mal car c'est la dernière phalange (terminaison nerveuse hyper-sensible)
Cela fait maintenant un mois, j'ai enlevé la coquille dans laquelle ça commençait à mariner.

Et ça me fait toujours mal, impossible d'effleurer une corde de guitare.
Est-ce normal, je suis très inquiet et je n'en peux plus de cette quarantaine forcée ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problême ?
:?!: :((( :?!: :((( :?!:
2
Bonsoir !!!


J'ai déjà eu divers "bobos" aux doigts dont une fracture ...
As tu passé des radios ? est-ce que tu as des séances de kinésithérapie?
Tu peux tenter les cataplasme d'argile verte ..
Tu peux l'acheter en pharmacie ou mieux en biocoop ( en vrac ça revient moins cher), tu mets l'argile dans un bol tu verses de l'eau , tu attends un peu et tu remues (avec une cuillière en bois si possible) , tu dois obtenir une pâte verte .
Tu mets une couche épaisse sur ton doigts et bien entendu un bandage, tu laisse jusqu'à ce que l'argile soit sèche et renouvelle le cataplasme...

Mais ,le mieux serait de savoir l'importance de ta fracture et où elle se situe exactement
bon courage !!
La Baraque à Dos
3
Merci bcp de ta réponse baraque
Bein sur les conseils de ma copine, j'ai déjà fait des cataplasmes à l'argile la nuit.
Le petit problême c'est que ç'est lourd au bout de mon doigt et je m'accroche partout, ça me fait mal et ça me réveille cruellement
Je suis juste passé aux urgences de l'hosto le plus proche et ils se sont contentés de me confirmer que c'était cassé et de me mettre l'atelle sans me donner la radio.

Je viens de constater que si je pose mon doigt à plat sur une table, si je manipule un peu le bout du doigt, ça bouge bizarement. Moi j'ai l'impression que la fracture n'est donc pas rétablie.... au bout d'un mois ça me surprend quand même parceque je me suis déjà cassé deux doigts et deux orteils et chaque fois au bout de 15 jours c'était oublié.

Sinon, peut-être que c'est la racine de l'ongle qui est atteinte

Mon généraliste sait à peine poser un sparadrap, je ne sais pas trop où et à qui m'adresser ..?
4
J'ai la haine.
Ca fait maintenant 1 mois et demie que je ne peux rien faire.
Je suis retourné hier aux urgences. Le toubib-chirurgien m'a prévenu que si d'ici 15 jours ça ne s'était pas amélioré, cela pourrait s'etre arthrosé et ne jamais se recoller....! Seule solution, mais pas toujours heureuse, une broche !!!

Je vais donc vivre 15 jours d'angoisse :((( :((( :((( :((( :(((
5
Et tu arrive a bouger la phalange ou le doigt ne "répond" pas?