Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Valsalva et oreille droite

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 263 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Valsalva et oreille droite
Salut à tous

------------------------------------------------------
- Je vais aller voir un orl mais j'aurais aimer avoir votre avis afin de ne pas croupir d'angoisse en attendant le rvd :

- Je précise que je ne sort jamais en club ni concert

- et j'écoute à bas volume la musique dans le casque enfin je crois il m'arrive de pousser de temps à autre.
------------------------------------------------------

- J'ai 2 symptômes à l'oreille droite

-----------------------------------------------
- 1 : depuis 1 an des craquements dans l'oreille
droite quand les gens parlent trop fort ou
quand je suis exposé à des bruits aigus et fort
- 2 : J'ai découvert y a pas longtemps que le souffle
dans mon casque à très bas régime était moins fort du
côté droit que du gauche et cela même si j'inverse
le casque, le souffle sort moins fort du côté droit

Surprise : Ce matin je pratique une espèce de Valsalva
(souffler et pincer le nez pour ouvrir les trompe d'Eustache) et la le souffle redeviens pour quelques minutes égal dans le casque à gauche comme à droite.
La pression sur le typant du coté droit serait elle déséquilibrée ?

Les autres symptômes que j'ai aussi depuis quelques temps c'est une difficulté a orienter l'origine de sons
et parfois quand je me lève de ma chaise je perds légèrement l'équilibre du coté droit aussi. J'ai failli me rétamer la tronche à plusieurs reprises

Que pensez vous de mes symptômes

Ha oui le test de Siemens Audiologie (France) - Test d'Audition dans les conditions requises et pas de perte d'audition détectée.

Merci
2
Perte d'équilibre en plus ! Non mais file chez le médecin !!! C'est pas les conjectures que l'on va faire qui vont te rassurer. C'est le problème des symptômes... Autant un ongle incarné c'est pas trop dur de donner des conseils (et encore faut comprendre pourquoi il s'est incarné) mais là, ça peut être tellement de trucs différents que tu dois aller voir le médecin à mon avis. Go ! :fleche:

dbass

3
Dbass : Merci d'avoir répondu, je vais fixer ça au plus vite avec un ou méme deux orl si besoin est. Car comme tu dois t'en douter, les oreilles c'est l'instrument le pire qui puisse se détériorer.

Je donnerai un feedback une fois le diagnostique posé

Merci +++ :clin:
4
Problême que beaucoup de jeunes auront à la longue. La musique doit être un plaisir et non une torture comme c´est le cas dans la majorité des concerts et surtout ceux de "Hard Rock", Métal et autres. Les jeunes, vous êtes entrain de vous détruire votre capital auditif et vous le regretterez plus tard, mais ce sera trop tard.
Je le dis et le redis à mon fils, mais apparemment, la "comprenette" est difficile.
Pourquoi jouer de la musique si fort pour ensuite avoir mal aux oreilles ?
Dans votre cas, jeune-homme, je vous conseille d´aller très vite consulter un médecin et, en attendant, ménagez vos oreilles en les mettant au repos. De toutes façons, vus les symptômes que vous décrivez, il est fort possible qu´il y ait une atteinte du nerf auditif et que vous ne puissiez déjà pas entendre certaines fréquences, notamment dans les aigus.
Je suis un musicien de 50 ans avec 40 ans de pratique de piano et 10 ans de pratique de basse électrique. Je sais de quoi je parle !!
GR
5
Tout en étant d'accord sur le fond llessor, le sujet ici est précis. Je pense que les personnes qui visitent cette section du forum n'ont pas besoin d'une leçon de morale soit parce qu'ils font attention soit parce qu'ils n'ont pas fait attention et dans ce dernier cas, je ne pense pas que "patronniser" soit d'une grande utilité.

Citation : De toutes façons, vus les symptômes que vous décrivez, il est fort possible qu´il y ait une atteinte du nerf auditif et que vous ne puissiez déjà pas entendre certaines fréquences, notamment dans les aigus.

Attention à ne pas répondre précisément sur ce genre de symptômes... Cela peut être dû à de nombreuses autres causes que seul le médecin qui le verra pourra identifier. Pas la peine de faire des diagnostics aussi catégoriques et alarmiste surtout avec les symptômes périphériques évoqués qui sont plutôt rassurant sur l'état des oreilles... Mais comme je l'ai dit à luxylux, qu'il aille voir un médecin, tout simplement. Pas la peine de lui faire la morale sur quelque chose qu'il ne pratique peut-être pas.

dbass

6

Citation : De toutes façons, vus les symptômes que vous décrivez, il est fort possible qu´il y ait une atteinte du nerf auditif et que vous ne puissiez déjà pas entendre certaines fréquences, notamment dans les aigus.

Ce sont les cellules ciliés de la cochlée qui sont sensibles et sont lésées par les traumatismes sonores, pas le nerf qui conduit l'information au cerveau :non:
De toute façon inutile de prêter attention à un "diagnostic" posté sur un forum, il faut impérativement consulter un médecin.
7
Salut,

J'ai fini par aller voir un opthalmo.

1 Les audiogrammes réalisés  en chambre insonorisé sont d'apres lui vraiment bon.

Premier audiogramme de 100 à 8000hz, le deuxiemme jusqu'à 16000hz.

J'avais chez moir détecté une perte de 12dB à l'oreille droite dans les freqences 9000 à 9500 hz,
Lui n'a trouvé dans ces fréquences qu'une perte de 5dB, ce qui pour lui est négligeable.

2 Il a découvert que mes trompes d'Eustache ne d'adaptent pas, elles ne reagissent  presque pas à l'ecran lors du test et que ca peut venir de là l'impression d'avoir la tête dans le sceau. Car j'ai l'impression que la musique ne me donne plus cette sensation de plénitude que j'avais avant. Surtout Nine inch nails je commence à plus supporter sa zik, je supporte plus les sons trash. Je suis obligé dêcouter sonate au clair de lune ou des musiques douces maintenant.

Pour les medocs : j'ai recus cirrus pendant 10 jours, Dexa Rhinospray 10 jours, et Medrola 5 jours.

Si ca ne retabli pas mon problème d'equilibrage des trompes, je devrai faire de la reeducation tubaire.

Ca fait 1 semaine que je prends les medocs et c'est bof, j'ai pas l'impression que ca va pas changer quoi que ce soit.

A+

[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 04:57:25 ]