Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant et Protections auditives

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 155 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chant et Protections auditives
Salut chers acolytes de l'oreille.
je cherche qqes conseils pour réussir à bien concilier Chant et Protections auditives.
petit préambule qui a son importance, j'ai des acouphènes et de l'hyperacousie depuis 1an et demi, et oui personne n'est parfait .
je cherche donc un système qui protège et qui restitue le son de mon groupe.
j'ai déjà des pianissimo -20db et des protections sur mesure -25db (faites chez un audioprothésiste).

mais mon problème c'est que je trouve que c'est tres désagréable de chanter avec ces trucs dans les oreilles (surtout celles sur mesure paradoxalement) parce qu'elles se mettent à "grésiller" un peu à l'intérieur du conduit auditif selon comment je chante (si j'ouvre plus ou moins la machoire etc..) et puis on s'entend chanter à l'intérieur avec les fréquences médium graves amplifiées je trouve.
donc du coup je me rabats sur les bons vieux bouchons en mousse parce qu'au moins le retour interne est moins agressif et puis ça grésille pas au niveau du conduit vu que le bouchon est tres souple et s'adapte quels que soient les mouvements de la machoire.
mais du coup avec les bouchons j'entends pas grand chose du groupe.

ce que je cherche c'est donc soit des bouchons en mousse mais bcp plus transparents que les -33db ou -40db genre à -15 ou -20db max (est-ce que ça existe?), ou alors un système d'ear monitoring (vu que bcp de chanteurs pro ont l'air de les utiliser) mais je voudrais pas retomber sur ce problème de grésillement à l'intérieur du conduit auditif, est-ce qu'il existe des systèmes d'ear monitoring avec bouchons enrobés de mousse?
voilà, si certains connaissent les mêmes genres de problèmes ou ont une expérience à ce sujet, ils sont les bienvenus
2
un petit up sur ce post pour repréciser :
je cherche des bouchons en mousse à -15 ou -20db max : est-ce que qqun sait si ça existe?
je précise c'est pour le chant : les pianissimo -20db et protections sur mesure -25db me donnent trop la sensation de m'entendre chanter à l'intérieur, alors qu'avec les bouchons en mousse (les jaunes à -33db) j'ai l'impression que c'est moins le cas (mais j'entends pas grand chose du groupe) : d'où ma recherche de bouchons en mousse mais plus light.
Des témoignages ou avis sur la question?