Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouchons PIANISSIMO S-20 : c'est bien ou pas ?

  • 40 réponses
  • 17 participants
  • 15 111 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bouchons PIANISSIMO S-20 : c'est bien ou pas ?
Ou peut on en trouver? Chez Audika?
Afficher le sujet de la discussion
11
QQun a essayé de gueuler avec ( je fais du metal :??: ) ?
Est-ce-qu'on entend beaucoup sa voix par conduction osseuse comme avec les sales bouchons?
12
Bonjour,

j'ai acheté des bouchons PIANISSIMO il y a de cela quelques années suite à des problèmes d'acouphènes. A l’époque ça m’avait coûté un peu moins de 1000 F.
Soyons clairs : c’est une galère. C’est assez terrible de perdre la jouissance des décibels et du son qu’on a mis tellement de temps à trouver MAIS c’est une chance extraordinaire de pouvoir malgré tout continuer de jouer : c’est encore bien plus terrible d’avoir des problèmes d’audition.
Je conseillerai donc les plus chers, celles qui sont moulées sur votre conduit auditif. Il s’agit de votre santé, et ça vaut l’investissement. Si vous devez les porter plusieurs années, autant qu’elles soient adaptées et donc confortable (je ne travaille pas pour PIANISSIMO). De ce coté là, je peux dire qu’on s’y fait vite.

Pour ce qui est de la sensation sonore, c’est moins simple. Il faut se faire à ces nouvelles sensations. Au niveau du chant, je dirai que c’est assez étrange au début mais on s’y fait.
Le nec plus ultra c’est d’avoir une protection avec retour à l’intérieur, comme la plupart des pros. Entendre tout le monde à un niveau raisonnable, ce doit être le pieds. Je serai curieux d’essayer ça un jour.

En résumé : c’est sûrement une des meilleurs solutions et quand on n’a pas le choix, c’est déjà très bien. Les anecdotes des guitar heroes qui finissent sourds, ça peux faire rire un moment, mais quand vient le jour où les oreilles sifflent sans jamais s’arrêter, on se dit que ces années de Marshall à fond dans les esgourdes, c’était peut être pas le truc le plus malin qu’on ai fait.
Reste le problème centrale : un camé aime la came. Alors devenir raisonnable, c’est l’affaire de chacun et ce n’est pas facile.
13
J'ai comandé les PIANISSIMO S-20 (standarts) à 26 €. Je pense que je les aurait demain. Je vous dirais ce que sa donne.
14
Flag
15
Flag

Gloub ... c'est tellement vrai pour le son et le volume :|

Citation : un camé aime la came. Alors devenir raisonnable, c’est l’affaire de chacun et ce n’est pas facile.



Bibine, stp, tu peux dire où tu les a commandés ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
16
Dans un magasin dans ma ville, tu peut aussi les trouver sur internet je pense.
17
Www.protac.fr, je crois que la tu peut en avoir.
18
Sur leur site ça marche pas.
je pense qu'il faut être un professionel (médical)

---------

tu les a reçu Bibine ?
alors, l'efficacité ?
19
Je vais les chercher cet aprem, je vous tiens au courant.

Je ferait un vrai test ce week-end, je dois répeter.
20
Bien l'bonjour et merci pour ttes ces infos. Je viens de recevoir mes s-20 achetés sur le site de l'irma (19€ avec le port).
Pour ceux qui l'utilisent déjà : faut il enlever le bouchon en plastiques autour du filtre ?