Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quels bouchons acheter

• 31 réponses
  • 11 participants
  • 5 876 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion quels bouchons acheter
bonjour a vous je suis issu du jazz et maintenant je joue dans un groupe de rock
donc gros changement surtout pour mes oreilles.
Je voudrais savoir quoi acheter comme bouchons.
Mon ORL m'a parlé d'en faire faire sur mesure etc etc...
Mais on m'a également parlé également de bouchons qui réduisent certaines fréquences
mais ou on entend quand même quelque chose.
Les bouchons de base avec le bonnet pour les faire tenir ça va en repet mais la on va avoir des concerts
et le bonnet en été ça va pas le faire.
Ah oui et ça me fait penser,si j'achète ces fameux bouchons qui atténuent le son mais le coupent pas complétement
est ce que ça tient bien? et est ce que ça casse encore les oreilles ou pas?
genre si les mecs jouent vraiment très fort.
Merci pour vos futures réponses a+
Afficher le sujet de la discussion
11
Slt
Oublie tous ces bouchons l'atténuation n'est pas linéaire c'est ce qui pousse shredator a pendre seulement -9db
Il existe une solution : les protac pianissimo
je ne suis pas vendeur et je n'ai pas d'actions ;) par contre j'ai essayé tous les bouchons du marché et comparé a ceux là c'est. .. bip ;)
Ils sont sur mesure et tu peux choisir 9 15 ou 25db en filtres
Un ensemble c'est 150e et ensuite tu peux prendre une paire de filtre complémentaire sur thomann par exemple (elacin) 68e
Perso j'ai 9db pour l'acoustique et 25 pour les concerts répètes électriques.
Crois moi les 150e te sauvent les oreilles et la qualité est la !

Edit : ça se trouve chez n'importe quel revendeur d'appareils auditifs qui te prendront l'empreinte de tes oreilles en 10min et tu recevras les bouchons sur mesure en deux Semaines

[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 22:11:02 ]

12
Ben si tu les enfonces dedans, normalement pas de problème :)
13
Bonsoir,
Je vous conseille de faire réaliser des bouchons moulés. Les matériaux utilisés sont confortables et les filtres très nombreux. Pour ma part, étant salarié d'une entreprise privé, j'ai fait faire mes bouchons chez Cotral.
Cout environ 150 euros avec le kit de nettoyage pour 1 an et garantie 6 ans.
Je crois que certains opticien les propose aussi.
14
Tout est question d'essais, perso j'ai des pianissimo -25db, et je les utilise quand je suis dans des chantiers, ou dans des endroits trop bruyants, mais surement pas pour faire de la musique, linéaires ou pas je sais pas, mais en tous cas pour mes oreilles ils sont pas transparents.
15
Effectivement ils ne sont pas transparents, ça n'existe pas encore. En revanche ce sont les plus linéaires.
Jette un oeil au dépliant sur leur site, tu verras les courbes de réponse et tu constateras que pour un gratteux c'est une courbe de tendance qui colle.
D'ailleurs il ya un modèle spe pour les chantiers qui peut peut être t intéresser.
Si qqun connaît mieux (ce qui me surprendrais fortement) je Suis Preneur ;)
16
Perso, je me suis fait moulé une paire chez ACS (jazz et maa aussi) et j'ai pris -9 et c'est pas assez.
Par contre ça reste très musical, dans le sens ou aucunes des fréquences sont écrasées, seulement les sûrs-aigues, style harmoniques de caisse claire, les aigues des guitare trop criardes... Fin bref, c'est très cool, mais faut prendre -12/15 pour être à l'aise ! Et ACS, perso, je recommande pas des masses non plus, ils sont pas très bien moulés, les bouchons sont très courts donc ils tiennent difficilement. Du coup, tout le temps obligé de les replacer.
Mais c'est quand même très très bien ! J'ai eu tout les types de bouchons (acoufun, trucs de chantier, casque...) et c'est de loin ce qu'il y'a de mieux. Faut juste bien choisir, car à 100 balles la paire, t'en fait pas une tout les ans !

17
Pour posséder les deux, je trouve des acoufun à 30 balles bien mieux (et je suis guitariste professionnel, je fais en moyenne 90 concerts par an avec, et au moins autant en termes de répètes). Donc, si on a le choix, le mieux c'est d'essayer in situ.
18
J'utilise des Pianissimo -15 dB dont l'atténuation est pratiquement linéaire et le confort (tant de port que de restitution) très supérieur aux bouchons non moulés.
19
J'espère slapotarzed que tu fais au moins 91 concerts par an sinon tu perds ;)
20
Non, déjà parce que l'an dernier j'en ai fait 96 ;) Et surtout parce que mon message était pour dire que tu peux porter ces bouchons non moulés toute l'année, ils ne s'abîment pas, et peuvent convenir autant à l'amateur qu'au professionnel. Ça n'allait pas plus loin, et loin de moi l'idée de me vanter :-D

Du coup si je résume, chacun ses sensibilités, certains ne jureront que par les moulés, d'autre que par le -25, d'autres que par les bouchons en mousse... Comme tout faut tout essayer, et choisir ce qui nous convient le mieux! Mais parfois c'est long, chiant et cher :bravo: