Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acouphène / passion / avenir...

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 579 vues
  • 5 followers
1 Acouphène / passion / avenir...
Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai bientôt 20 ans, je fais de la MAO de puis à peu près 3 ans et demi, et j'ai récemment commencé des études dans le milieu de l'audiovisuel (évidemment du son plus précisément :bravo: )

Depuis mai 2016, j'ai attrapé un acouphène (qui est toujours là depuis) à l'oreille droite, qui est apparu suite à une trop longue session d'écoute de sons/production sonore. Je suis allé chez le médecin, qui m'a prescrit un médicament pour la circulation et du cerulyx, car j'avais apparemment pas mal de bouchons. J'ai eu une sensation d'apaisement pendant quelques temps... Mais j'ai finalement remarqué qu'il était toujours présent. Je ne me suis jamais réellement penché sur les détails "techniques" de mon acouphène avant récemment, mais j'ai évidemment commencé à faire un peu plus attention à mes oreilles, je ne vais plus à des concerts sans protections, ...

Je limite aussi fort le temps d'écoute aux écouteurs par rapport à avant, qui s'est toujours fait à volume raisonnable, mais qui a été de facilement deux/trois heures par jours lors de mes dernières années au lycée (le matin et l'aprem dans les transports, en journée dès que j'étais seul ou hors classe,...). Maintenant c'est peut être max 2x15min par jour dans le train, plus max.15min au total en journée.

Récemment, je suis passé faire un audiogramme (qui va de 50 à 8000Hz) chez un acousticien qui m'a dit que tout semblait normal dans cette tranche de fréquence (peut être une légère faiblesse à 1500Hz dans une oreille?), en me conseillant bien sur de faire attention et de protéger mes oreilles pour ne pas aggraver mon cas.