Testez votre haleine
- 79 réponses
- 35 participants
- 19 317 vues
- 9 followers
Anonyme
6527
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2004 à 13:20:00Testez votre haleine
En fait, il est impossible de sentir sa propre haleine. Si vous placer votre main devant votre bouche afin de diriger votre souffle vers le nez, c’est votre main que vous sentez. Votre corps est ainsi fait et il ne vous permet pas de sentir votre propre odeur de cette manière. C’est un processus humain appelé acclimatation, nécessaire pour que nous puissions sentir autre chose que nous-mêmes.
Cependant, voici quelques trucs pour tester votre propre haleine :
1. Frottez la face supérieure de votre langue avec un morceau de gaze et sentez-le (c’est probablement la manière qui donne le résultat le plus fidèle). En outre, si vous constatez une tache jaunâtre sur le coton, il est probable que vous ayez un niveau élevé de production de sulfure.
2. Léchez le dos de votre main. Laissez sécher pendant environ 10 secondes, et sentez. Si vous remarquez une odeur, vous souffrez d’un trouble de l’haleine, car les sels de soufre de votre langue ont été transférés sur votre main.
3. Passez un morceau de fil dentaire entre vos molaires (en particulier là où de la nourriture risque de se coincer) et ensuite sentez le fil dentaire. Ceci peut vous donner une indication du seuil d’odeur que les autres peuvent détecter.
4. Debout devant un miroir, tirez la langue le plus loin possible. Si vous constatez que l’arrière de votre langue est blanchâtre, c’est peut-être signe de mauvaise haleine. Vous pouvez également juger par la réaction d’autrui. Nos patients nous disent souvent qu’on leur propose plus de chewing-gum et de bonbons à la menthe, et que les gens reculent plus lorsqu’ils s’adressent à eux.
5. Si certains aliments altèrent votre haleine, c’est un signe clair que des composés sulfureux sont produits. Cela arrive habituellement après avoir utilisé des rince-bouche à base d’alcool, mangé des produits laitiers, absorbé des boissons alcoolisées ou des sucreries (bonbons, sodas, etc.)
6. Une solution efficace consiste à demander l’avis d’une personne de confiance. Demandez-lui de vérifier votre haleine plusieurs fois par jour, car elle change au fil de la journée.
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 19/10/2004 à 16:49:08
Etablissont d'abord une échelle :
Niveau 1 : vous parlez à votre ami(e). Celui(celle)-ci détourne ses narines discretement du flux de votre haleine et met un doigt devant son nez. Un petit blanc dans la conversation. Vous vous sentez un peu seul(e), géné(e)... C'est le niveau 1
Niveau 2 : c'est le niveau 1 + votre ami(e) vous propose un chwing-gum.
Niveau 3 : en construction
To be continued...
Niveau 1 : vous parlez à votre ami(e). Celui(celle)-ci détourne ses narines discretement du flux de votre haleine et met un doigt devant son nez. Un petit blanc dans la conversation. Vous vous sentez un peu seul(e), géné(e)... C'est le niveau 1
Niveau 2 : c'est le niveau 1 + votre ami(e) vous propose un chwing-gum.
Niveau 3 : en construction
To be continued...
ptkiuden
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 19/10/2004 à 16:50:27
En voila un...
Fuck a duck
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 19/10/2004 à 16:57:43
Moi, je crois que j'ai l'haleinr fraiche aujourd'hui... je posterais après un bon aïoli...
ptkiuden
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 19/10/2004 à 16:59:09
Niveau 3: vous discutez sur les problèmes d'eau poyable en 2010 à un petit groupe de personnes distant d'1,50 à 2 metres de vous et vous santez un début de fourir vous visant. tour à tour, chaque auditeur se retourne, retenant un rire qui ne tarde pas à retentire. Vous sortez dignement en esquissant un bras d'honneur et en criant haut et fort:
"Je vous emmerde tous!"
"Je vous emmerde tous!"
Fuck a duck
karmasonik
2862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 19/10/2004 à 17:01:40
Niveau 4=> votre copin(e) vous dit => pas de calins, t'as une haleine de chacal.
Et la tu pleures
Et la tu pleures
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 19/10/2004 à 17:02:55
Proposition pour le niveau 4 : votre chien se met à vomir quand vous lui parlez (quoi ? oui je parles à mon chien, et alors ?)
DiGiorgio DG
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 19/10/2004 à 17:26:17
J'a i moi meme elabore une technique assez sophistiquée pour masquer mon probleme d'haleine fétide:
grace à l'odeur insoutenable de mes dessous de bras mes interlocuteurs n'osent jamais s'approcher aussi près qu'il puisse sentir les flux d'airs issus de ma cavité buccale.
astucieux n'est ce pas?
grace à l'odeur insoutenable de mes dessous de bras mes interlocuteurs n'osent jamais s'approcher aussi près qu'il puisse sentir les flux d'airs issus de ma cavité buccale.
astucieux n'est ce pas?
https://soundcloud.com/french-riv
karmasonik
2862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 19/10/2004 à 17:27:29
Ca veut dire qu'a chaque fois que tu parles, tu leves les bras ?
DiGiorgio DG
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 19/10/2004 à 17:29:20
D'ailleurs ce stratagème fait ignorer à mon entourage le délicat soucis dont je suis malheureusement affligé depuis ma plus tendre enfance: en effet je sue des pieds...
et c'est la mon drame.
et c'est la mon drame.
https://soundcloud.com/french-riv
- < Liste des sujets
- Charte