< Tous les avis Blackstar Amplification HT-Dual
chouli chouli

« Epoustouflant !!!! »

Publié le 10/07/12 à 11:44
Grâce à ses 2 canaux commutables, la HT-DUAL est la pédale de distortion à lampe Blackstar la plus flexible jamais créée. Le canal 1 a 2 modes, Clean ou Crunch, qui permet de l'utiliser soit en clean boost, soit en son crunch. Le canal 2 délivre des sonorités allant du super crunch jusqu'au son lead hi gain. Le système de switch permet de transformer votre ampli monocanal en ampli à 3 canaux. L'ISF, véritable innovation Blackstar, vous permettra de naviguer entre les sonorités UK ou USA tandis qu'enregistrer vos pistes guitares n'aura jamais été aussi facile grâce à la sortie avec simulateur de HP.
A propos de l'ISF
Ce contrôle interactif vous permet d'ajuster finement la réponse des réglages de tonalité entre les 2 voicings "traditionnels" USA et UK. Vous devenez ainsi le "designer" de votre son !
L'ISF fonctionne en conjonction avec les réglages de bass, middle et treble afin de vous donner accès à des variations de sons infinies.
1 x 12AX7, Gain1, gain2, switch clean/crunch, bass, middle, treble, ISF, level1, level2, Adaptateur secteur fourni, Poids 1.2kg, Dimensions 160 x 119 x 80mm

Facile à utiliser et très versatile, cette pédale est vraiment faite pour tout type de musique du blues au gros son métal qui tache. Un bémol toutefois, il aurait été judicieux de pouvoir régler l'ISF indépendamment du canal crunch au hi gain

Bluffé, je l'utilise avec un ampli transistor RANDALL KH75 et là l'apport en disto est indéniable. Une puissance et une richesse énorme pour le prix

Je l'utilise depuis plus de deux ans et je ne m'en lasse pas. Je m'en sert quasiment uniquement pour jouer des riffs de bourrin métalleux et le son de cette pédale réussit encore à m'étonner (pour peu que l'on veuille se sculpter un son avec l'ISF...)
Aujourd'hui si je devait refaire ce choix, ce serait sans hésiter (et encore une BLACKSTAR METAL va bientot sortir et ce n'est pas dit que je ne me laisse pas tenter...)