Bloodysatch Bloodysatch

« Belle petite »

Publié le 01/05/13 à 00:24
Niveau caractéristiques, c'est une pédale de distortion/overdrive selon les réglages du gain et cette dernière est entièrement analogique.
Niveau connectique on a une entrée jack guitare et une sortie jack et aussi une entrée (ou sortie) jack appelée remote qui permet de contrôler la pédale avec un switcher.
La pédale possède 2 boutons, un on/off et un bouton de boost.

Ce qui me fait mettre seulement la note de 7 de ce côté ce sont les possibilités de réglages moins importantes qu'avec l'Ecstasy Red ou l'Ecstasy Blue.

Je ne dirais pas que la configuration générale soit simple car comme toute pédale, c'est pas vraiment du plug&play (il faut trouver son réglage adapté à sa tête en général) et j'ai par ailleurs passé quand même un peu de temps avant de trouver le sweet spot qui me convient.
Ceci dit cette pédale a exactement les mêmes réglages que sur un canal d'ampli soit un potard de volume, de bass, de medium, de trebble et de gain; donc on peut dire que c'est pas vraiment prise de tête en soit !
On arrive assez aisément à régler la pédale et peu importe le réglage elle sonne, on peut donc sculpter assez facilement son son.

Quant au manuel, pour cette pédale il ne sert pas à grande chose mais donne quand même des informations utiles.

Ce qui est certain, c'est que cette pédale sonne !
Je cherchais une pédale se comportant un peu comme un ampli orientée high-gain "moderne" et je suis servis !
Je ne penses pas que cette pédale puisse remplacer l'ampli du même nom et je pense pas qu'elle sonne pareil d'ailleurs, surtout que tout dépend de la tête d'ampli ou du préamp dans lequel la pédale passe.

J'obtiens en tous cas les sonorités que je voulais, une distortion typée gros rock/metal avec un son pas trop tranchant et assez chaleureux; je dirais que c'est du marshall-like un peu boosté et plus précis.
Je l'utilise sur un Engl Invader avec des guitares 7 cordes dont une Ibanez RG et une guitare de luthier avec le gain au max, pas mal de mediums, les aigus à un peu plus de la moitié et les basses vers 10h et c'est avec ces réglages que j'obtiens le son que je voulais.
A noter que le son est encore meilleur (pour mon cas) en utilisant la simulation du baffle Hughes & Kettner en Greenback ou du Diezel en V30 du torpedo live.

Certains trouvaient qu'elle n'avait pas assez de gain mais n'étant pas quelqu'un qui abuse du gain j'ai trouvé qu'au maximum il y avait ce qu'il fallait en gain.

Je l'utilise depuis 2 mois et je n'avais pas vraiment testé d'autres pédales (en détails) avant. J'ai été charmé par les diverses vidéos du net et les quelques avis positifs trouvés sur internet.

Ce que j'aime avec cette pédale c'est avant tout le son qu'elle sort couplée à ma tête d'ampli mais j'aime surtout le côté pratique tout d'abord par rapport à la fonction boost que l'on peut laisser active bien qu'en mettant la pédale sur off ce qui permet de ne pas faire de claquettes si par exemple on doit passer à une partie solo après des parties en son clair mais j'aimes surtout la fonction remote qui permet de contrôler la pédale avec un switcher midi.

Je pense que le rapport qualité/prix est très bon, pas très étonnant de la part de Bogner !
Elle est certes assez chère (250 € neuve au moins) mais la qualité est là, c'est indéniable.
Je trouvais pas mal de défauts aux autre pédales dédiées plus aux grosses disto mais là y en a pas vraiment.
La finition de la pédale est sobre et classe, le son est là et certains fonctions sont bien pensées, le seul défaut en soi serait les possibilités moindres que ses soeurs Ecstasy Red et Ecstasy Blue !

Avec l'expérience je referais certainement ce choix, sauf si Bogner sort une version améliorée de cette dernière !