chessou chessou

« ça picole chez Bogner! »

Publié le 06/09/20 à 15:21
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
:facepalm:

Oui

:facepalm:

Il y a des pédales qui déçoivent mais alors celle là c'est le pompon, et puis entre les vidéos YT et le rendu chez soi il y a un sacré fossé!
Elle me fait penser à la Amptweaker qui m'avais fait le même effet, je m'attendais à du lourd et en fait ça vaut pas plus qu'une behringer
Déjà ce n'est pas une pédale de distortion, c'est de la grosse overdrive maxi qui sonne vintage à mort. Je l'avais prise parce que je voulais faire de gros riffs cadavériques détunés type Doom. En fait vous atteindrez au maximum du Ghost époque Opus Eponymous.
Mais alors le pire c'est que cette pédale est terriblement sombre, les mecs de Bogner picolent ou quoi! C'est important les hauts médiums et aigus en guitare, ici fin de l'histoire, vous allez disparaître dans les tréfonds du mix. Méfiez vous quand un techos vous file une Bogner Uberschall, il doit trouver que vous jouez comme une brelle et veux sûrement vous faire disparaître du groupe...
En plus elle ne se boost pas super bien, pas d'harmoniques, il faut batailler pour avoir un beau larsen. J'avais lu que cette pédale était conçue comme un préamp, il n'en est rien! En façade c'est ultra sombre, dans l'ampli de puissance c'est du bariton -12 octaves. Le bassiste va vous faire la gueule c'est certain.

Alors ce serait une pédale au prix d'une Tc Electronic Grand Magus distortion je dis pas, mais Bogner a pondu cette saleté à 250 balles! Alors je décerne 1 étoile bien méritée. L'Ecstasy et La Grange sont d'excellentes pédales, elles valent leur prix mais cette Uberschall est un ovni. Conçue un lendemain de cuite assurément, les mecs qui l'ont achetée neuve ont du l'avoir mauvaise. On pourrait espérer avoir "un grain" particulier pour du Doom mais pas du tout, c'est juste mauvais, si c'est que vous cherchez lorgnez plutôt du côté de l'Orange Getaway Drive, vous aurez un son Orange un peu brouillon Fuzzi et une réserve de disto bien supérieure et surtout vous serez présents dans le mix!

:clin: