< Tous les avis Boss MZ-2 Digital Metalizer
Boss MZ-2 Digital Metalizer
Boss MZ-2 Digital Metalizer

Saturation multiple ou autre saturation pour guitare de la marque Boss

V old man on the hill V old man on the hill

« Don't you forget about me! »

Publié le 15/05/14 à 17:43
C'est une pédale de distorsion Boss analogique embarquant un processeur numérique pour les effets de chorus et de delay non séparables de l'effet distorsion.
Le signal mono in est routable sur deux sorties monos out .
C'est du 9 V DC pour du 70 m/a.

Un level, un tone et un drive. Ca va tout le monde comprend! Il y a juste, en quatrième position un sélecteur de mode. Un seul sans effets additionnels, trois petits delays et deux chorus très colorés.

Pour la partie disto analogique on reste dans du classique Boss. A savoir que les gens qui n'apprécie pas l'aspect rasoir électrique du son Boss classeront la MZ-2 dans la même catégorie que toutes ses soeurs et peut importe la couleur de leurs boitiers. On pourrait même dire que la Digital Metalizer est la pédale paradigme de cette famille de japonaises buzzantes.
Mais certains alchimistes et pas des plus gauches ont trouvé des utilisations fantastiques aux pédales de distorsions Boss, mais cela demande du temps et des amplis à lampe finement sélectionnés. Le mariage JCM 800 et DS1 est, par exemple une vraie merveille.
Moi je l'utilise telle quelle avec ma basse et je suis fan du mode 1 du chorus, la disto à fond, je lui trouve un côté fake et délicieux, à mi chemin entre Beastie Boys et Daft Punk.

Telle quelle, la MZ-2 reste souvent très dure à utiliser. Et c'est pourtant son côté cheap qui m'est revenu en tête comme dans un rêve. Car j'ai possédé cette pédale par le passé, puis revendue afin de ne pas la bruler sur le bucher de mon purisme de l'époque. Je l'ai rachetée l'an dernier et c'était la solution au son spécifique que je voulais pour ma basse, au sein de mon nouveau projet musical.
Il m'en faut une en spare...