< Tous les avis Carl Martin DC-Drive
Carl Martin DC-Drive
Le_reskapé Le_reskapé
Publié le 01/10/09 à 13:39
overdrive + clean boost (le clean boost est placé après l'OD donc il augmente le volume et non le gain)
d'un coté une overdrive avec :

_ un switch pour activer/désactiver l'overdrive
_ volume
_ tonalité
_gain
_un switch fat/reg permettant d'obtenir deux types de son

et de l'autre un boost :

_switch pour activer/désactiver le boost (le boost est independant de l'overdrive)
_volume

la pedale est en acier, donc lourde et robuste et assez imposante.

l'effet est très simple d'utilisation, on choisi le monde (reg ou fat), on regle le gain le volume puis le tone est parti. pour le boost un potard donc on ne peux faire plus simple.

les potard sont très agreable a tourner. les switch fonctionne très bien...

au niveau du son.

deja l'overdrive. elle est plutot typé british, ca sonne assez marshall. au niveau des deux mode  on est clairement dans le meme type de grain. en reg, le son sera plus clair et claquant, tandis qu'en fat le son sera plus sombre, gras et le niveau de sorti sera un peu superieur. dans les deux positions le grain est très semblable, un peu plus approprié pour les son tranchant et sec alors que l'autre sera plus adapté au son plus gras et rauque. dans les deux cas le gain va loin, de quoi se lancer dans des leads au sustain quasi infini avec ma telecaster. ca va donc du clean boost en mode reg (en fat ca crunch deja bien) avec une tele monté en micros simple, jusqu'au gros son qui tache en mode fat avec le gain a fond.

donc en gros avec l'od on obtient une sonorité vintage dans l'esprit marshall avec soit une son plus clair sec et brillant soit quelques chose de plus epais et lourd. l'overdrive se comporte aussi très bien en boost, soit pour apporter du tranchant (en reg), soit de l'epaisseur (en fat) mais dans les deux cas ca va colorer et compresser le son contrairement au boost

le clean boost lui est transparent sur le debut de la course est va epaissir le son et attenuer un peu les aigus sur la fin de la course. parfait pour les solo, ca rajoute de l'epaisseur au son et adouci les aigus assez tranchant de l'od. il est placé après l'overdrive sur la pedale, mais etrangement il augmente le gain et un peu le volume.

le boost est vraiment de très bonne qualité

cette pedale est vraiment très bonne. c'est l'une des meilleure que j'ai eu entre les mains. zvex box of rock, fulltone ocd, t-rex mudhonney, proco sound rat, mojo france cobra, ibanez ts9, maxon od9 od808 et j'en passe... bref j'ai eu pas mal de pedales, et c'est surement la pedale qui a le meilleur rapport qaulité/prix

pour celui qui recherche une pedale au grain typé british ou meme juste un boost la dc drive est exellente, et le rapport qualité prix a mon avis imbattable. 2 overdrive et un boost d'aussi bonne qualité pour moins de 100euros ca vaut le coup.

je n'ai jamais mis 10 sur 10 a une pedale, c'est la 1ere fois, mais cette pedale, si on aime le grain, est vraiment parfaite, et pour le prix la qualité est vraiment la. bon elle souffle pas mal quand on pousse le gain au taquet mais bon.