Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carl Martin DC-Drive
Photos
1/5

Sujet [News] Carl Martin DC Drive

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 5 803 vues
  • 5 followers
1 [News] Carl Martin DC Drive
Carl Martin annonce la DC Drive, une nouvelle overdrive dans la série "Vintage" de la marque.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
avec le box of rock tu devrait te rapprocher du son de ton ampli, le blackheart sonne apparement assez proche d'un plexi, et la BOR est censé sonner comme un jtm 45 donc ca doit pouvoir te permettre de retrouver le son de ton amp mais sans avoir a faire trembler les murs.

la dc drive, a un son moins boueux, permet de taper dans le grons sons en restant plus precis, alors que la BOR bavent assez vite (on aime ou pas)


par contren la difference entre le BOR, la Dc drive et la paradrive, c'est que la paradrive a le boost plancé en amont, du coup le boost va augmenter le gain, alors que les deux autres il est placé après, donc ca augmente le volume (et va epaissir un micro poil le son)
12
Je crois que c'est ce qui va me faire pencher vers la paradrive, j'aime avoir un son de base avec peu de gain pour le booster en amont sur les soli.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

13
Idem pour moi... de plus j'aime la possibilité de se rapprocher d'une TS, un des sons que je recherche à la base.
14
moi me faudrai les deux, un avant et un après l'overdrive.

un boost avant l'od me servirai plus, mais l'avantage de celui après l'od c'est qu'il me permet de rebooster le signal que je perd au cause des cables, pedales...
15
alors je viens rectifier une énorme connerie que j'ai dite. mes oreilles ont du buguer parce que pour rater un truc pareil faut le faire.

alors le boost est placé après l'overdrive (du moins sur la pedale) mais ce qui est bizarre ce qu'il augmente le volume mais la hausse de volume est a peu pret la meme sur toute la course du potard, alors que plus on pousse le potard plus ca rajoute de gain. en gros c'est un peu comme si le boost etait placé avant l'OD mais avec une legere hausse de volume en plus. parfait pour passé d'un son rythmique a un son le lead plus saturé et un poil plus fort pour sortir du mix.

plutot pratique



16
en mode fat avec le gain au taquet et le boost a fond, ca arrache severe. y a une montagne de gain dans ce truc
17
J'ai reçu la mienne il y a une semaine : en un mot : terrible le mode "fat" est trés gras (et encore, je joue avec des simples => strat) et le mode "reg" est super pour des bonnes grosses rythmiques ACDCiennes... ça fait un petit moment que je cherchais une pédale comme celle la pour s'insérer entre ma TS-like et ma big muff...

le boost quand à lui est propre, net et joue bien son rôle, mais j'en ai pas (encore ) l'utilité) ...

Par contre, j'ai eu un petit soucis j'ai eu une "perte de signal" en enclenchant le "bypass" en gros, j'étais en son clean, j'appuie sur le switch et plus rien.... je touche un peu la pédale et le son reviens... j'espère que c'était juste un problème de jack.... sinon, le pédale ira en SAV

A suivre ...
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
18
moi aussi ca ma fait le coup la pendant 2minutes, plus de son quand j'activais l'od alors que le boost lui marchait. mais depuis je n'ai plus eu ce probleme. ni aucun auter dailleur


bref sinon je rectifie une fois de plus ce que jai dis, des fois je susi vraiment pas doué
, le boost augmente bien le volume c'est juste que mon clean etait a la limite du crunch du coup ca augmentais un poil le volume et surtout le gain.
19
Ok, ça me rassure un peu, je verrais bien si ça me refais le coup, mais je dois dire que ça me décevrais vraiment, parce que j'ai vraiment le sentiment d'avoir trouvé une pédale qui me conviens

J'ai pas encore découvert les subtilités du boost, mais ça viendra...

J'en profite pour te remercier, ton avis fait partie des petites choses qui m'ont fais pencher à prendre la pédale donc merci

je tient au courant pour la coupure de signal
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
20
bah la boost n'a rien de bien compliqué. si tu utilise l'od sur un son parfaitement clean et qui n'est pas pret de cruncher ca va juste augmenter le volume, si tu utilise l'od sur un clean qui crunch legerement et pret du crunch ca va augmenter le gain.

a chaques fois sans colorer le son


sinon content que cette pedale te plaise. moi je sais pas encore si je vais la garder en ce moment je m'achete plusieurs od pour pouvoir bien les comparer. je vais bientot recevoir une barber ltd qui devrait mieux me convenir. moins compressé et moins de gain (je n'ai pas besoin de tant de gain) mais qui sais je garderai peut etre les deux. enfins je dis mais pleins d'autres pedales me tente et malheureusement je n'ai pas les moyens de garder toutes mes pedales