Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carl Martin DC-Drive
Photos
1/5

Sujet [News] Carl Martin DC Drive

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 5 802 vues
  • 5 followers
1 [News] Carl Martin DC Drive
Carl Martin annonce la DC Drive, une nouvelle overdrive dans la série "Vintage" de la marque.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
j'ai reçu l'od ce matin voila mon avis après avoir apssé un peu de temps dessus. (un peu court pour ce faire un avis mais comme il n'y a rien sur cette pedale, ca peut aider quand meme)

Citation de Le_reskapé :
bonjour,


voila un petit test d'une toute nouvelle pedale de la gamme carl martin, reçu fraichement ce matin, et testé pendant 1 petite H. (c'est un peu court pour se faire un avis, mais comme il n'y a encore aucun avis sur cette pedale ca peut toujours)

alors deja au niveau de la pedale :

un potard de volume, de tonalité, de gain et de boost. deux switch : un pour activé/désactivé l'overdrive et l'autre pour le clean boost.

en plus de ca un petit switch reg/fat pour deux sons different.

la pedale est en acier, assez lourde mais c'est du solide, sous la pedale il y a une trappe très simple d'acces pour la pile. l'entré d'alimentation est situé a l'arriere de la pedale. a noté que les potard sont très agreable a tourné, il y a une legere resistance.

bref pedale solide, et simple.

venons en au principal le son :

je joue sur un vox ac4tv10 avec une telecaster classic player baja. pour le moment j'ai simplement explorer la pedale en leger crunch et boost sur le son saturé de mon vox.

on va commencé par l'utilisation overdrive.

deja avec des simples bobinages, ca va du clean boost au une grosse OD vraiment bien poussé. la pedale a une grosse reserve de de gain. le regalge de tonalité est assez efficace. le grain de la pedale est assez orienté marshall, le son un est peu coloré mais pas trop, ca ne denature absolument pas le son de reste du materiel. le son n'est pas trop compressé, il est plutot ouvert et ample (par conter il faut poussé le volume au moins a 10/11h pour obtenir un son convenable)

il y a donc deux type de son : reg et fat. en reg, le son est clair et brillant, tandis qu'en fat le son s'assombri et devient plus gras, le gain est aussi plus élevé. mais on reste exactement dans le type de sonorité (vintage assez marshallien)

en reg c'est parfait pour des arpeges legerement saturé et brillante, ou des rythmique claquante et tranchante, tandis qu'en fat, c'est plus adapté pour des rythmiques plus lourd et des solos pleins de sustain.

en ce qui concerne le boost, il est placé après l'overdrive donc augmente, le son. il est totalement transparent et fait parfaitement son boulot.


en utilisation boost. c'est pedale est beaucoup plus interessante que je ne le pensais car elle est exploitable dans toutes les configurations, ce qui donnes enorment de possiblité.

le clean boost permet donc de booster le son tout en restant totalement transparent (jusqu'a present c'est le boost le plus transparent qu'il m'ai été donné d'essayer).

l'overdrive en position reg permet de rajouter du tranchant au son, tandis qu'en position fat elle rajouter de l'epaisseur et de la douceur.

au final on a 5 boost differents si on cumule l'od et le boost.
clean boost
od (reg)
od (fat)
CB + od (reg)
CB + od (fat)

de quoi trouver son bonheur.

voila pour le moment. je vais a nouveau faire mumuse avec ma nouvelle pedale, poussé un peu le volume et voir comment elle se comporte avec le gain bien poussé.
Citation :


[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 11:22:03 ]

3
merci pour la review, est ce que le boost peut être activé indépendamment de l'OD comme sur la HBE paradrive?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

4
oui elle est independante de l'overdrive.


j'ai rejouer dessus. le gain va vraiment loin, avec ma tele et le gain a fond, ca crache s'evere et le sustain est quasiment infini. je tiens a rajouter aussi que le boost rend les son saturé legerement plus rauque et epais, mais c'est vraiment très leger. avec le gain a fond et le boost a fond, j'obtiens des lead assez allucinant avec ma tele.

cette pedale m'inpressionne beaucoup. ca me donne envie d'acheter le surf trem et le red repeat de la meme gamme

[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 13:40:02 ]

5
j'ai posté un avis sur la fiche produit de la dc drive mais rien de s'affiche
6
Tu fais souvent référence à Marshall, ça reste de l'overdrive ou on marche un peu sur les traces d'une disto genre plexitone ou hotbritish?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

7
je n'ai jamais joué sur ces pedales donc je ne pourrais pas dire. j'ai entendu quelques samples par ci par la mais c'est tout.

disons que ca va de l'overdrive a la "distortion" mais sans rentré dans des sonorité trop compressé, ni synthetique...

au niveau du gain je dirai que c'est equivalent a une OCD a peu pret (tant au niveau du taux de gain, que de la courbe de ce dernier.). et au niveau du grain, d'apres mes souvenirs ce serait un peu un melange de box of rock et d' ocd. le coté plus precis et compressé de l'OCD, mais moins droit, plus typé... enfin c'est ce que je ressent par rapport aux souvenirs que j'ai de ces deux pedales.


donc par rapport a ca elle est plutot polyvalente. de quoi avoir un leger crunch, comme de jouer du heavy metal, meme si je doute que le gain de pedale soit adapté a ce style de musique. enfin je dis ca mais je n'y connais rien en heavy metal.

je te ferai bien des samples pour que tu te fasse une idée mais je n'ai pas le materiel pour... les seuls samples qu'il y a son sur le site carl martin

8
Marrant j'ai vu que Tim Christensen l'utilise.
J'hésite entre celle ci et la HBE paradrive pour remplacer ma fulltone fulldrive qui manque un peu de burnes et dont le boost ne peut être enclenché sans l'overdrive.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 21:17:51 ]

9
Hors sujet :
Tiens, ca me fait revenir à mon post sur ma recherche d'overdrive... j'ai longuement hésite pour arriver sur un choix entre BOR et celle-ci, et j'ai découvert aujourd'hui cette Homebrew Paradrive qui à l'air d'être au poil... du coup mon choix définitif risque de s'orienter vers la Paradrive, désirant un boost qui puisse être indépendant.

10
la box of rock et la dc drive ont toutes les deux des boost independant