< Tous les avis Carl Martin Plexi Tone
Dantehicks Dantehicks

« MARSHALL TONE »

Publié le 08/03/15 à 19:34
Pédale robuste ,assez imposante handmade in danemark typée marshall. Alim incluse.
2 canaux: gain 1 (canal crunch) , gain 2 (high gain) od qui tend vers la disto donc un peu plus compressée, tone, volume et enfin un boost.

Pour qui recherche un son typé Marshall poussé c'est un très bon choix. Selon la guitare branchée elle réagi différemment donc il faut réajuster le réglage volume et tone selon vos gouts.
Le boost est plutôt clean, et de bonne qualité. Si on veut un boost plus typé avec une petite coloration sympa sur le canal drive d'un ampli, alors vous mettez le volume de la pédale à fond et le gain 1(crunch)à Zéro et envoyez l'bouzin! Du coup ça fait pas mal de possibilités pour une seule pédale.
Les deux défauts majeurs à mon sens, c'est qu'a partir de la moitié de la course (même pas), le gain ne varie que très peu, et a part gagner du larsen ça sert pas a grand chose.
Il y a de plus peu de différence entre gain 1 (canal crunch) et gain 2 (high gain) mis a part la compression.
Perso je préfére utiliser le gain 1 (crunch) car la dynamique est meilleure.
C'est une pédale que j'ai possédé pendant 3 ans. Je pense bien la connaitre.
Donc globalement super son typé marshall (plus jcm que plexi à mon sens), si vous aimez y a pas beaucoup mieux pour le prix (perso j'ai pas trouvé).
Si la pédale est trop brillante ou trop aiguë (comme sur les amplis avec clean dejà brillant comme les fender blues jr par exemple ou les amplis transistors), n’hésitez pas à la brancher, plutôt que sur un canal clean, sur un canal drive avec très très peu de gain sur l'ampli et là ça fonctionne a merveille.
Testé avec SG, LP Télé et strato sur Jcm900, peavey prowler, peavey classic30, orange jim root, fender blues jr et à chaque fois ça sonne mais les réglages ne seront pas les mêmes et donc à revoir (et oui forcemment).
Ce modèle est un bon rapport qualité prix surtout en occaz' (environ 150 euros). Je pense que cette version est meilleure que la plexitone petit format car cette dernière est basée sur le moins bon canal.. le canal 2 (high gain). Après c'est affaire de gouts encore une fois.
Revendue car je voulais réduire la taille du pedalboard et le canal drive de mon marshall me convient tout à fait et du coup la plexitone fait doublon (quoique des fois je la regrette).

Je ne mets pas note max à cause de la progressivité des potards gain et du peu de différence entre les 2 canaux mais pour qui veut un drive marshallesque sur un ampli qui en est dépourvu c'est vraiment un bon choix.