Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Temoignage !

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 4 760 vues
  • 10 followers
1 Temoignage !
Salut !

Bon je poste juste un p'tit truc juste pour dire que je viens d'acquerir cette magnifique pedale. Ca fait une semaine que je l'ai et deja je me demande comment j'ai pu jouer avant sans cette pedale de la mort. Mon registre se situe (comme bcp de monde du reste) entre le blues et le hard rock. Plutot en ce moment dans le genre Joe Bonamassa.

Bref, tout ca pour dire qu'en ce moment mon ampli c'est un Marshall DSL 401. Un ampli tout lampe d'entree de gamme mais qui se defend pas mal. Et la depuis que j'ai la plexitone, c'est la revelation. Je la branche dans le canal clair qui a deja tendance a crunchouiller un peu avec ma Les Paul. Et la c'est le top. Je joue tout au volume et à l'intensite de l'attaque des cordes. Rien a dire. Je n'utilise plus le canal saturé de mon ampli. Il est tout fade a cote de cette boite magique.
2
Salut olive, aurais tu des samples de ta Plexi Tone par hasard car j'ai déjà entendu parler de cette bestiole sans pour autant l'avoir essayée. Alors si tu as enregistré des samples et que tu veux bien les mettre en ligne ce serait génial :D:
Amplificateurs à lampes / Effets guitare cablés main : www.benrod-electro.fr
3
Oh la la attention erreur erreur erreur lol...

bon je m'explique. j'ai cette pédale... et ya pas photo, elle est simple et d'une efficacité hallucinante, avec elle on a presque tout de suite le son, je veux dire THE son!!!

en plus tout en un, j'ai plus a emmener tout mon rack d'overdrive disto et boost en repete, je l'emmene elle et c'est le top...

par contre tu demandes des samples de cette pédale mais le hic c'est qu'elle est hyper polyvalente et mettrait n'importe quelle guitare en valeur, mais le son va être totalement différent d'une guitare a l'autre.. tres SRV avec une strat par exemple, très gary moore avec une les paul, très gros rock avec une ibanez JEM (je cite ces modeles car j'ai entendu cette pedale avec ces modeles...)

voila.. toi tu joues sur quelle guitare et quel ampli?

ciao
fred
ps: j'ai essayé la pedale avec un ptit ampli transistor et la par contre j'ai été deçu.

Fred

4
Tele Custom (Double manche / Simple chevalet), Strat Deluxe player + VOX AC30
Amplificateurs à lampes / Effets guitare cablés main : www.benrod-electro.fr
5
Et tu joues quel style?

Fred

6
Je suis tres tenté par cette pedale mais pas moyen de l'essayer la ou j'habite.Je joue du un peu de tout du blues au heavy et je recherche donc de la polyvalence mais pas envie de jouer avec 3 ou 4 pedales.Matos : strat xavier petit + marshall dsl 201.La mxr double shot à l'air correcte egalement.Laquelle choisir??
7
Bonjour Loran,

En règle générale, il ne faut jamais acheter un quelconque matériel sans l'avoir essayé au préalable.
Lorsque j'ai entendu mon luthier utiliser la Plexitone il m'en a fallu une immédiatement car je suis tombé sous le charme dès les premières notes (il jouait sur une Musicman et un Mésa Boogie, le son était divin).
Je l'ai donc achetée sans l'essayer et de retour à la maison... grosse déception car je joue sur une Strat et le son était très en dessous de ce que j'avais entendu.
Pour tirer le meilleur parti de cette pédale, il faut avoir une guitare avec un niveau de sortie assez élevé.
J'ai essayé d'utiliser le Micro Amp MXR pour booster mon signal avant d'attaquer la Cal Martin mais çà n'a rien changé.
Heureusement pour moi, ma Strat est une Clapton et en mettant le booster à fond le son est trés trés sympa c'est pourquoi je continue d'utiliser ma Carl Martin.
Tant pis s'il te faut te déplacer pour comparer les différentes pédales disponibles mais çà vaut vraiment le coup.

Bon courage.

Déesse 59.
Deesse 59
8
Bonjour,

je cherche un son dans le style d'un vieux marshall, j'ai un vieu marshall chez moi (un ami me la preter pour que je mette une petite annonce) et c'et le son que j'aimerai avoir...

j'hesite entre celle-ci et la mojo mr brown... vous en pensez quoi?
Etre heureux ne serait ce que pour montrer l'exemple
9
Jamais essayé la mojo mais parait que c'est de la super came.
La plexi je l'ai et je l'attaque avec une tele american serie monté en kinman broadcaster équipé d'un switch 4 positions et j'envoie le tout dans un fender vibrolux. Wha, compresseur et TS9 en amont.
Mon avis diffère légèrement de déesse59. La plexi accepte três bien les single coil c'est sûr que c'est moins chaud qu'avec une LP mais le grain est vraiment respecté... En position chevalet sur ma télé toute la furie marshall
se déchaine, c'est tranchant comme un razoir sans éclater dans le domaine des aigues (les fans de tele comprendront!!!)
Les inflexions marshall sont vraiment bien retranscrites surtout au niveau de l'attaque. Après j'ai jamais joué sur un plexi d'époque donc pas de comparaison possible.... mais c'est sur que cette pédale transpire l'esprit marshall par tous les switchs
10
J'ai une mojo plexi (willy waller je crois, je l'ai pas sous les yeux), c'est plus crunch / OD mais ca un superbe son avec une définition a tous niveaux excellente. Ca marche tres bien avec doubles et simples, avec la Strat et mes micros kinman woodstock en 2 et 4, c'est a tomber. je l'utilise avec un fender hot rod pour repets et concerts en plus de mon OCD (plexi cruchs et drive legers typés Marshall et OCD plus pour les leads ou rythmiques saturées) et pour les maquettes je la repique en entrée de mon multi effet numérique -> carte son et la ca donne une définition presque magique au son numérique. Je joue principalement blues, rock et pop