< Tous les avis Hughes & Kettner Tube Factor
zan33 zan33

« OK pour claviers »

Publié le 12/07/12 à 17:04
Cela a déjà été dit : lampe mais avec une anode sollicitée en haute tension (+ 200V)
C'est bien fabriqué, mais j'aurais bien aimé pouvoir déconnecter la lumière bleue et changer de lampe plus facilement. Cela a été fait exprès pour ne pas que les mains inexpérimentées viennent choper rapidement une décharge de jus parfois fatale à ces tensions.

RAS

J'avais utlisé un Mesa Boogie Studio Preamp, qui était le fin du fin pour un orgue. J'aime beaucoup celui-ci, en faisant varier utilement les lampes.

Je l'ai depuis trois ans et l'apprécie beaucoup, même s'il n'est pas fait spécifiquement pour un clavier au départ. Du coup il faut virer la 12AX7 pour partir sur du gain moindre, remplacer le X par T, V, Y, U par exemple.
---------------------------------------------------------------
Correctif du 18 sep 2012 :
J'ai remplacé ce Tube Factor par un Tube Works Blue Tube RT904, c'est franchement mieux, voire idéal. Le Tube Factor n'était carrément pas mauvais mais peut-être un poil "inadapté", comparé à la qualité de conception du bébé de B.K. Butler. Je recommande le Tube Factor, mais moins que le RT904, voilà.