Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tube Factor
Photos
1/144

Sujet Hk + dsl 100 ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 333 vues
  • 4 followers
1 Hk + dsl 100 ?
Salut,

j'hesite entre la vox Big Ben, la TS9, cette pedale. Je voudrais savoir si certains l'utilise avec un ampli type 2 corps marshall DSL et une gratte montée avec des micros tone zone. Y'a t'il des problemes de niveau sonore quand on l'actionne a partir du son clair ??? ca marche aussi bien que boss dans ce domaine ??? Donne t'elle des grosses basses indesirables impossibles a gerer sans equalizer ??
En fait, je veux une OD qui va me donner du son sans changer mes reglages d'ampli... genre la TS9 et sa facilite d'utilisation.

merci d'avance
ben
2
Salut Ben!
J'utilise la Tube Factor avec une guitare Ibanez JEM 77FP et JS1000 avec des micros DiMarzio Multibucker et Fred respectivement!
Je l'utilise également avec mon ampli Marshall JTM60 610(3x10") deux canaux clair et overdrive(trés beau,mais un peu fade sans pédale)!
Je l'utilise(Tube Factor) comme booster/overdrive/distortion.
Aprés:1.problemes de niveau sonore a partir de canal clair?:comme chaque booster il augmente le niveau de 15 a 21dB et a mon avis ça se sent sur l'ampli,mais c'est le but de chaque booster(par contre avec le potard OUTPUT tu peux gérer ça sans probleme)
2.est-ce ça marche aussi bien que boss dans ce domain?:et là j'adore ta question et voila la reponse:Tube Factor n'a rien a voir avec une pédale Boss en terme de qualité de son(Boss fait des pédales bonne marché avec des composants de merde ,donc ce n'est pas comparable avec une pédale a lampe boostée a 300V avec des composants de qualité).Mais si tu tiens a Boss je peux te récomander une pédale sortie de chez Boss,mais modifiée par Robert Keeley-la DS-1 Ultra/Seeing Eye Mod dont je viens de poster une demo sur Audiofanzine-Cool#1 sur mes compos!
3.Est-ce qu'elle donne des grosses basses impossibles a gérer:NON!
4.Je trouve que cette pédale(Tube Factor) est une vrai reussite!
Elle fait un boost,un overdrive et une distortion en même temps avec une qualité epoustouflante sans les effets indésirables des autres pédales(au moins sur mon set-up)!
Tu peux écouter la demo Tube Factor sur mes compos aussi!
Je te conseil également la Robert Keeley DS-1 Ultra/Seeing Eye Mod-elle sonne vachement bien,mais plutôt dans un contexte de blues/rock/fusion sans la grosse brute(pardon) saturation de chez Hughes&Kettner(moi j'ai les deux!)
Plus Time Machine Boost de Robert Keeley/Legendary Tones!
J'utilise la DS-1 pour les sons plus blues/fusion parfois rock et la Tube Factor pour les gros sons de type hi-gain lead(type Vai/Satriani) et heavy/trash!
PS/Laisse tombé la TS9 trop de mediums!!!!

Blue2You

3
Merci pout ton message,

en fait je cherche une OD vraiment soft, pas une grosse disto et ton message me laisse l'impression qu'elle est bien pour les gros gros sons.. je veux un son bien chaud et bien bluesy mais pas trop sature.

la comparaison avec boss, c'etait au niveau de la facilite a regler, apres pour le son c'est clair qu' il y a mieux.

ben
4
Je possède la Tube Factor depuis peu et j'en suis ravi. je l'ai essayé hier en repete sur un marshall JMP 2 corps. ca marche bien, mais le caractère agressif du son clair marshall rajoute de la gouache a la saturation de la pédale. je m'explique : a reglage identique, j'ai un crunch leger sur mon twin et un crunch gras sur le marshall .... Mais pour moi, la TF n'ets pas faite pour les gros son, sauf si tu lui mets un booster devant.
5
Je possède la Tube Factor depuis peu et j'en suis ravi. je l'ai essayé hier en repete sur un marshall JMP 2 corps. ca marche bien, mais le caractère agressif du son clair marshall rajoute de la gouache a la saturation de la pédale. je m'explique : a reglage identique, j'ai un crunch leger sur mon twin et un crunch gras sur le marshall .... Mais pour moi, la TF n'ets pas faite pour les gros son, sauf si tu lui mets un booster devant.
6
BOnjour,
j'ai une question pour la tube factor:
est-ce que la lampe devient bleue quand on allume la pédale?
La mienne ne devient pas bleue, elle a juste des filaments orange très faibles